Hank, le resto spécialiste de burgers vegans, ouvre très bientôt dans le Vieux-Lille

Dans C'est green, Food Porn, Lille

© Hank

Scroll par là

Have A Nice Karma”, c’est ce que veut dire Hank, l’enseigne référence en matière de burgers vegans. Des burgers bien généreux, full de légumes, sans viande et à prix doux. Good news, un de ces restos va enfin régaler les Lillois.es incessamment sous peu. L’ouverture est prévue courant janvier, à deux pas de la Grand-Place si vous voulez tout savoir.

Cette chaîne de street-food vegan cartonne depuis quelques années. Hank va ouvrir son troisième resto à Paris et débarque à Lille au même moment, rue du Curé Saint-Étienne, à la place de la crêperie La Petite Flambée. Une sorte de retour aux sources puisque deux de ses co-fondateurs sont natifs du Nord. En tout, la team se compose de six associés quadras.

Pour vous la faire courte, ils sont végétariens, végétaliens ou vegans. “Avant de bosser sur le projet en 2014, on s’est rendu compte qu’il y avait peu d’endroits conviviaux en France, où manger avec des potes qui ne sont pas forcément végés“, contextualise Agnès Billet, co-fondatrice du concept importé des States.

L’enseigne va s’installer rue du Curé Saint-Étienne en janvier.

Séduire aussi les non-végés

Pour info, leur steak est un mix de légumes et de céréales. Mais les carnivores peuvent aussi y trouver leur compte. Tous les burgers sont vegans, certes, sauf que certains steaks végétaux reproduisent le goût et la texture d’un véritable steak saignant. “Les protéines de pois permettent d’avoir une texture et un goût très proche. Il y a aussi la betterave pour donner la couleur rouge. On collabore depuis peu avec des start-ups qui développent ça“, tease Agnès.

Tous les burgers ont la même base : des légumes frais, une petite salade pour la verdure, des tomates, des oignons et des cornichons. Of course, à Lille, le pain proviendra d’une boulang’ du coin : “Ce sera une recette de bun vegan, sans beurre ni lait, assure la boss de Hank. L’un des best-sellers qu’on pourra goûter très prochainement, c’est l’Allumé. Celui-ci est garni de poivrons rouges et jaunes marinés et d’une sauce barbec’. Il coûte 9 euros en solo et 14 avec un accompagnement (potatoes ou coleslow) et une boisson. Au fait, l’éthique des produits vous suivra jusque dans votre verre. Dites bye bye au Coca et bonjour au cola bio et équitable.

Sinon, en plus des mythiques burgers, l’autre spécialité de la maison, c’est la barquette Chili Cheese Fries. Attention, alerte foodporn : vous risquez d’avoir une grosse dalle en lisant ce qui suit. La barquette est composée de potatoes, de fromage bien fondant, d’un steak haché végé, de piments, d’oignons frits… Et l’ensemble est à déguster avec une sauce samouraï faite sur place.

Pour son débarquement imminent dans le Vieux-Lille, l’enseigne mise, en plus de sa trentaine de places assises, sur la vente à emporter et les livraisons, qui seront opérationnelles dès son arrivée. On reste aux aguets et on vous tient au courant dès que c’est ouvert. Have a nice karma et bon app’.

La régalade se passera donc au 4 rue du Curé Saint-Étienne à Lille. On pose le site web juste ici. Si vous voulez faire plus ample connaissance avec Hank, on vous invite à suivre sa page Facebook et son compte Instagram.