Une grande vente de plantes à petits prix repousse en décembre à Lille

Dans C'est green, Lille
Scroll par là

Les commerces rouvrent et les ventes de plantes reprennent aussi. La première à revenir dans nos contrées, c’est celle de Plantes Addict prévue le samedi 12 décembre, du côté du Vieux-Lille.

On ne sait pas comment c’est pour vous, mais lors de reconfinement, avoir quelques plantes chez soi nous a fait du bien. Déjà parce qu’avec notre basilic, on fait du pesto confiné d’enfer, mais surtout parce qu’un intérieur vert avec des plantes à qui on peut parler et dont on prend soin, ça peut sauver des journées.

Si vous avez besoin d’en accueillir de nouvelles, en plus de votre sapin, vous avez plein de chouettes spots à Lille (la Wilderie, les Djadjas, Brume ou encore votre fleuriste préf’) mais vous avez aussi ces ventes éphémères à petits prix qui donnent moult idées cadeaux chlorophillés.

Créneaux à choper

Et on vous parle dès à présent de celle qui arrive mi-décembre parce que désormais, il faut réserver en amont son créneau d’arrivée. C’est la seule grosse différence (avec le port du masque) puisque sinon, ça se passe comme d’hab’ avec Plantes Addict : vous avez plus de cent variétés de plantes qui n’attendront que vos mains vertes.

Ça va de 1 à 10 euros pour les petites et moyennes plantes (coucou les succulentes) et ça peut aller de 15 à 40 euros pour les plus grandes. Il y a de l’aloé vera et des ficus by the way pour ceux que ça intéresse. Vous pourrez payer tout ça, au choix, en espèces, par Lydia ou par CB. L’entrée, elle, reste gratos.

On ne vous a pas encore parlé du spot : Plantes Addict squatte souvent les coworkings du centre, et a jeté son dévolu cette fois-ci sur le Clockwork du boulevard Carnot (c’est du côté du Vieux-Lille). Il y a des créneaux de 30 minutes entre 9 heures et 18 heures prévus tout au long de la journée du samedi 12 décembre.

On vous quitte as usual avec l’event Facebook.