Le Perno Festival revient cette semaine avec une version 2.0

Dans Ch'est bieau, Lille, Music in my ears

© Homard Payette

Scroll par là

C’est l’un des rendez-vous lillois qui fait du bien aux oreilles. Pour sa 26e édition, le Perno Festival active son mode virtuel pour vous faire profiter de plusieurs concerts digitaux du 10 au 13 décembre. En fait, c’est surtout l’occas’ de faire des dons et d’offrir des cadeaux de Noël aux enfants des centres sociaux de Lille et Roubaix.

Comme d’hab’, le festoche va s’étaler sur quatre soirs et combler plusieurs styles musicaux : électro-pop, rap et reggae. Avant d’aller plus loin, on vous file tout de suite le line-up :

  • 10 décembre : Suzane
  • 11 décembre : Captaine Roshi
  • 12 décembre : Poupie (The Voice)
  • 13 décembre : Biga*Ranx

Les quatre artistes joueront dans un studio qu’on a loué dans la métropole lilloise. Nous allons les filmer et poster leurs lives sur nos réseaux“, annonce Victor Rioux, le responsable com’ du Perno. Notez dans votre agenda de vous brancher à 19 heures chaque soir pour les vingt minutes de concert. Une interview de la tête d’affiche en question sera diffusée dans la foulée. “On diffusera aussi des minis concerts d’artistes jouant chez eux“, complète Victor. Une sorte de compil’ de musicos confinés en gros. Et chaque soirée se clôturera sur un pernomix – un set électro d’une heure -, sauf le jeudi, jour où vous pourrez retrouver une interview de Caroline Sonrier, la patronne de l’Opéra de Lille à partir de 21 heures. Voilà pour la prog’.

Un cadeau pour rendre un.e enfant heureux.se

En plus de vous faire découvrir de nouvelles pépites, l’objectif de cet événement est avant tout solidaire. L’équation “une place de concert = un jouet offert = un.e enfant heureux.se” est donc légèrement modifiée cette année. En fait, vous aurez le droit d’accéder à toutes les vidéos gratos et vous avez le choix de faire un don en achetant un cadeau autour de 10 euros si vous en avez envie. Le Père Noël les offrira courant janvier à des petit.e.s Lillois.es et Roubaisien.ne.s issus de centres sociaux. D’ailleurs, la plateforme est en place pour faire votre bonne action de cette fin d’année.

Pour accéder aux vidéos, il vous suffit de suivre le Perno Festival sur ses réseaux sociaux. Du coup, on pose là sa page Facebook et son compte Insta. On vous laisse aussi avec l’event Facebook spécialement dédié.