Wojo, l’un des leaders des espaces de coworking design, débarque dans les anciennes Galeries Lafayette

Dans Lille, WorkWorkWork

© Wojo

Scroll par là

Vous pourrez très bientôt télétravailler ou décider de développer votre start-up dans les bureaux de Wojo. Le pro des espaces de travail partagés fait partie des nouveaux proprios qui s’installent dans les anciennes Galeries Lafayette, rue de Béthune. Pour l’instant, l’immeuble est en chantier et si tout va bien, les lieux seront opérationnels pour le 1er février prochain.

Si vous ne connaissez pas Wojo, voilà le topo. Cette boite a émergé chez Bouygues immobilier en 2014. Le groupe a ouvert son tout premier site en banlieue parisienne et a continué de faire des petits à Paname, à Lyon, à Barcelone et très bientôt à Lille, donc. La marque s’est très vite imposée et pèse désormais dans le game. Surtout qu’elle fait maintenant partie du groupe Accor et commence à installer des spots de coworking dans certains de ses hôtels. “Nos bureaux privatifs et espaces de travail sont occupés par des grandes entreprises, mais aussi par des petites structures, des freelances souhaitant télétravailler en dehors de chez eux ou des salariés en déplacement professionnel“, explique Yoann Jaffré, responsable com’ de Wojo.

L’avantage, c’est que vous avez le choix d’y aller juste une fois pour tester le concept et payer 30 euros la journée, ou bien de prendre un abonnement mensuel. “C’est une solution flexible sans engagement sur le long terme, avec un préavis de deux mois“, poursuit Yoann. Et surtout, grâce à un badge, les abonnés ont accès H24 aux espaces de travail, ce qui peut être utile si vous avez l’habitude de travailler jusqu’à tard le soir.

Les services proposés

Les Lillois vont donc pouvoir découvrir le concept dans deux mois. Wojo a élu domicile au rez-de-chaussée des ex-Galeries Lafayette. 3 500 m2 qui pourront accueillir max 500 travailleurs. L’entrée se fera au 19, rue d’Amiens. Côté déco, chaque spot a sa propre identité. En plus de leur ambiance très feng-shui, les salles de réunions porteront des noms qui devraient vous parler, genre Braderie ou Bray-Dunes. Les locaux seront décorés par un designer.

Wojo va s’implanter au rez-de-chaussée des ex-Galeries Lafayette.

En plus des espaces de coworking et des bureaux privatifs, vous aurez accès à plein d’autres espaces stylés. “À côté de l’accueil, il y aura un café avec un espace snacking pour la pause du midi, une zen box où les gens peuvent faire la sieste et également un rooftop de 190 m2 accessible aux clients“, détaille Sandrine Lausanne, la boss de Wojo à Lille.

Truc bon à savoir si vous comptez aller bosser là-bas : un parking en sous-sol est accessible pour garer titine, ainsi qu’un parking à vélos pour que votre deux-roues reste dans un endroit safe. Vous aurez aussi accès à une reprographie et vous pourrez ranger vos petites affaires dans un casier fermé. Et sinon, les abonnés pourront aller bosser dans huit autres spots Wojo, aménagés dans des hôtels de la métropole lilloise, notamment à Lesquin et Roubaix. Il faudra juste annoncer votre arrivée sur l’appli au préalable.

Voilà à quoi devraient ressembler les lieux. ©Wojo

Les locaux seront open du lundi au vendredi, de 8 h 30 18 h 30. Vous pouvez déjà accéder à la plateforme de Wojo si vous souhaitez réserver des bureaux. Et pour vous donner un avant-goût, voilà la page Facebook et le compte Insta.