Accueil La vie quot' Transports
Un nouveau radar est apparu sur la RN227 de Villeneuve-d'Ascq
Justine Pluchard,
1 min de lecture
17 déc. 2020,
Transports
Accueil La vie quot' Transports
Justine Pluchard,
1 min de lecture
17 déc. 2020,
Transports
Ceux et celles qui prennent cette route tous les jours ont déjà pu faire sa connaissance : un nouveau radar, temporaire pour le moment, flashe les automobilistes qui roulent à plus de 70 km/h depuis fin novembre quand vous sortez de l'A27. Plus précisément au niveau de la sortie Cysoing, à l'entrée de Villeneuve-d'Ascq quand on vient de Lille.
Si pas mal d'entre nous ont laissé Titine au garage depuis plusieurs semaines avec le télétravail, les cours à distance et le reconfinement, on sait bien que les fêtes de fin d'année vont être l'occasion de ressortir rouler un peu plus loin que son quartier.
Alors autant être au courant de ce qui a changé sur les routes depuis fin octobre. Et l'arrivée d'un nouveau radar n'est clairement pas anodine, surtout pour votre porte-monnaie. Celui qui a été installé le 20 novembre dernier à l'entrée de Villeneuve-d'Ascq fait déjà bien parler de lui. Même s'il n'est pour l'heure que temporaire, il a été posé au niveau de la courbe, à hauteur de la sortie de Cysoing, pour limiter la vitesse à 70km/h dans ce coin analysé comme très accidentogène par les forces de l'ordre.
D'après la Voix du Nord qui a contacté les CRS des 4 Cantons, ces derniers ont dû faire face à de multiples accidents à cet endroit, avec souvent le même scenario : des automobilistes qui veulent sortir de l'A27 confondent la bretelle d'accès au Stade Pierre-Mauroy avec l'entrée sur la RN 227, s'en rendent compte trop tard et se rabattent brusquement vers la droite pour éviter l'erreur de parcours. Sauf que pas mal d'entre eux/elles percutent le musoir en plastique ou/et provoquent des accidents.
Toujours selon le quotidien, il y en aurait eu quinze à cet endroit, rien qu'en 2020... et aucun depuis l'installation du radar il y a donc trois semaines. Il est encore bien trop tôt pour faire parler ces chiffres et on ne sait pas encore si ce radar passera de temporaire à permanent. Mais ce qui est certain, c'est qu'il flashe déjà pas mal.
À lire aussi, c’est tout frais !
Le mode pilote automatique sera mis en service dès ce dimanche sur la ligne 1 du métro
Margot Hoornaert,
1 min de lecture
16 nov. 2024
Transports
Les vélos et trottinettes électriques de Tier quittent Lille et sa métropole
Aurore Garot,
2 min de lecture
13 nov. 2024
Transports
La carte TER Hauts-de-France est à -50% jusqu'au 15 novembre
Margot Hoornaert,
1 min de lecture
06 nov. 2024
Transports
article écrit
par Justine Pluchard