Les matchs de handball des JO de 2024 se joueront au stade Pierre-Mauroy

Dans Lille, Sueur
Scroll par là

Le comité d’organisation des Jeux de paris a officialisé la bonne nouvelle la semaine dernière : les 76 matchs de handball des JO 2024, féminins et masculins se dérouleront à Villeneuve-d’Ascq. Autant vous dire que la MEL est ravie et qu’elle annonce déjà “un vaste programme d’accompagnement“.

Et qu’est-ce qu’un vaste programme d’accompagnement ? C’est grosso modo la mise en place d’une ribambelle de dispositifs pour que la fête sportive soit belle. Comme pour l’Euro 2016, la MEL imagine l’installation d’une zone officielle de spectateurs avec diffusion des matches et autres épreuves sur écrans géants. Elle parle aussi “d’animations” et de faire de cet événement “une grande fête populaire et un spectacle attractif pour tous“.

Les dates sont encore à confirmer, mais le tournoi olympique de handball et ses 76 matchs se dérouleront du 27 juillet au 11 août 2024. Forcément, en pleine pandémie mondiale où la culture, le sport, l’événementiel, les bars et restos sont fermés, ces mots sonnent doux à pas mal d’oreilles. 2024 paraît encore bien loin mais on s’imagine (et on espère) déjà retrouver un peu l’ambiance de l’Euro 2016. La MEL indique vouloir bosser avec plein de partenaires dont “les mouvements sportif et culturel locaux“.

On savait déjà que la métropole lilloise jouerait un rôle dans ces JO depuis qu’elle avait été labellisée “Terre de Jeux 2024” il y a un an. Reste désormais à continuer les discutions et à signer la convention avec le comité d’organisation.