Le marathon de la Route du Louvre se tiendra le 9 mai prochain

Dans Lille, Sueur

Jérémy-Günther-Heinz Jähnick / Lille - Départ de la Route du Louvre, 12 mai 2019 / Wikimedia Commons

Scroll par là

C’est le genre d’événement sportif qui tombe à point nommé pour se remettre en jambe après les fêtes de fin d’année. On connaît désormais la date de la fameuse Route du Louvre reliant Lille à Lens. Ça se passera le dimanche 9 mai 2021, et vous pouvez déjà vous inscrire. Pour les moins aguerri.e.s, vous pouvez toujours tenter la course des 5 ou des 10 km.

L’édition 2020 avait un peu chamboulé les habitué.e.s de la Route du Louvre. Covid oblige, après un report de plusieurs mois, le format s’est adapté à la situation sanitaire pour se dérouler sur deux jours et sans marathon. Une course de 5 km avait aussi vu le jour, et sera d’ailleurs reconduite l’année prochaine. Du coup, pour 2021, quatre courses seront programmées sur une seule journée :

  • les 42,195 km partant du cœur de Lille pour aller jusqu’à Lens
  • les 10 km et 5 km dont les parcours seront entre le Louvre-Lens et le stade Bollaert
  • le relais marathon à trois concurrents, pour lequel vous ne pouvez pas encore vous inscrire

Les inscriptions sont ouvertes et, good news, c’est gratos si vous êtes licencié.e de la Ligue des Hauts-de-France d’Athlétisme. Si ce n’est pas le cas, la participation au marathon vous coûtera 31 euros (faites gaffe parce que le tarif va augmenter après le 31 décembre). Comptez 6 euros pour les 5 km et 9 euros pour les 10 km. Si jamais vous êtes plutôt branché.e marche à pied, une liste de randos sera bientôt dispo. Bien sûr, en cas d’annulation, vous serez remboursé.e dans les plus brefs délais.

On vous laisse suivre la page Facebook et le compte Insta de la Route du Louvre si vous voulez vous tenir informé.e. Le détail des courses est accessible sur le site web.