Un pop up store de créateurs locaux s’est installé rue Basse

Dans Chill, Lille
Scroll par là

Artisanat, mode, luminaires, déco, photos… Cette boutique éphémère, qui a élu domicile en plein Vieux-Lille, regorge d’objets en tous genres et fabriqués par des petites mains lilloises. Ici, il n’y a que des artisan.e.s du coin. Elle sera ouverte tous les jours jusqu’au 3 janvier prochain.

En me baladant dans la rue, il y avait déjà l’enseigne ‘pop-up store’, qui appartenait à Maisons de Mode avant“, lance Romain, le concepteur du pop up store. Il a réussi à obtenir les clés du local dans la foulée et, jusqu’au 3 janvier, c’est donc une joyeuse bande de potes qui occupe les lieux. La plupart des créateurs ici présents se sont rencontrés au TechShop, dans le coin de Bois-Blanc, un lieu dont on vous a déjà parlé. En janvier, tout ce petit monde retournera bosser là-bas.

Le spot se trouve au 41, rue Basse.

Romain, c’est aussi le patron d’Artgile. Avec sa boite, il imprime des œuvres d’artistes lillois sur des objets, style des mugs, des sweats, des tote bags et même des briquets Zippo. Quand il vend un produit, 25 % des bénéf’ sont reversés à l’auteur.e du dessin. On sort les points boulettes pour vous faire le tour du proprio. On retrouve :

Romain, Akim et Arnaud, trois des créateurs exposés dans le pop-up.

Du coup, niveau budget, il y a vraiment de tout. “Ça commence à 10 euros pour les fripes et ça va jusqu’à 650 euros pour les luminaires en bois“, précise Romain. Ensuite, vous pouvez chiner des petits bijoux ou de la déco pour 20 euros environ. En gros, si vous êtes à la bourre dans vos achats de Noël, on vous a dégoté le bon spot. Tous les produits sont également à choper sur les e-shops de chacun.

Rendez-vous donc au 41, rue Basse pour découvrir les lieux. La boutique est ouverte tous les jours, de 10 heures à 19 heures. Le 24, elle baissera le rideau vers 16 heures et restera fermée le 25 décembre, ainsi que le 1er janvier. On vous laisse en compagnie de sa page Facebook.