La Confrérie, le futur bar étudiant de la rue Colbert, prépare son ouverture

Dans Bière, Lille, Night Night

© La Confrérie

Scroll par là

Un petit nouveau a fait son arrivée côté Vauban, le quartier des étudiant.e.s par excellence. Ça s’appelle La Confrérie, et ce bar s’annonce être une valeur sûre, parce que derrière le comptoir, se tiendra l’équipe du Base Camp, l’institution de la rue Masséna. Il devait lever son rideau le 16 octobre et puis coronavoilà…

Ça bouge, près de la Catho. Une fois que la situation sanitaire sera plus safe, les étudiant.e.s vont pouvoir profiter d’un nouveau bar, La Confrérie. Il remplace l’Aftershool, qui a définitivement mis la clé sous la porte, et se situe au coin des rues Colbert et Roland.

Aux commandes, Gilles Péron, le gérant du Base Camp. Si jamais vous n’êtes jamais sorti.e rue de la soif, vous ne connaissez peut-être pas ce bar à l’ambiance chalet. Sinon, vous savez que c’est the place to be pour jouer à des parties de beer pong endiablées ou vous risquer à la mythique piste noire. “Ce sont des séries de shots qu’on boit avec un casque. Entre les verres, on vous donne un coup avec une batte. En général, ça commence ou termine bien la soirée“, tease Gilles. Bref, vous la retrouverez à La Confrérie.

Un lieu de coworking le jour

En scred, le maître des lieux se fixe un challenge : faire en sorte que les étudiant.e.s passent la soirée entière ici, plutôt que d’aller à Masséna pour poursuivre les festivités. C’est pour ça que vous pourrez profiter de DJ sets tous les soirs jusqu’à 2 heures le samedi soir. “L’objectif, c’est d’apporter l’ambiance et les qualités du Base Camp rue Colbert. On proposera la même carte et le DJ sera le même“, annonce le patron. La grosse différence entre les deux spots, c’est que La Confrérie sera ouverte dès 11 heures.

Autrement dit, vous pourrez y bosser tranquille dans des canap’ tout confort, squatter le wifi et ramener votre pizza pour la pause déj’. Vous pourrez aussi y aller pour suivre plein d’events sportifs, genre matchs de foot, rugby, tennis, moto GP et F1.

Des pintes à partir de 4 €

Les habitué.e.s du Base Camp ne seront pas dépaysé.e.s et les amateur.rice.s de petites mousses non plus. Vous aurez le choix parmi seize pressions. De la bière bio, de la blanche, de la rouge, de la sans alcool… Et côté tarifs, on a une bonne nouvelle, parce que les pintes vont de 4 à 8 €.

Et voilà, il n’y a plus qu’à… attendre que les bars rouvrent.

La Confrérie vous accueillera tous les jours sans exception au 151, rue Colbert à Lille. Le bar sera ouvert à partir de 11 heures la semaine et dès 16 heures le week-end. Du lundi au jeudi, la fermeture est prévue à minuit, le samedi à 2 heures, les vendredi et dimanche à 1 heure. On vous laisse avec la page Facebook et le compte Insta si vous souhaitez vous tenir au courant des news.