Les travaux de la Place Casquette sont quasi terminés

Dans Chill, Dans la rue, Lille
Scroll par là

La place est encore entourée de grilles mais on est clairement sur une fin de chantier. Le réaménagement attendu depuis des lustres à cet endroit festif et convivial a redonner une nouvelle jeunesse à la terrasse et au boulodrome. Ne manque plus que l’éclairage style guinguette pour finaliser tout ça. Et des gens aussi.

Pavés auto-bloquants sur la terrasse, terrains de pétanque refaits à neuf et pourtour de la place revégétalisés. Non, franchement, on se voit déjà (re)boire des godets entre potes, le cochonnet à la main, sur cette nouvelle place Casquette.

Les travaux ont été longuement attendus par les riverain.e.s et commerçant.e.s autour comme on vous le racontait ici. C’est la seconde édition du budget participatif qui a d’ailleurs enclenché ce réaménagement cet automne.

Les quatre terrains de pétanque ont été agrandis d’ailleurs et doivent bénéficier d’un tout nouvel éclairage pour pouvoir jouer même la nuit tombée. Quant à la terrasse, elle attend ses rubans LED pour avoir un vrai esprit “guinguette”. Au total, 125 000€ auront été sortis pour redonner un bon coup de jeune à “la place du bout de Wazemmes”.