A Roubaix, La Redoute lance La Reboucle, son site de seconde main

Dans C'est green
Scroll par là

A l’instar du Bon Coin ou encore de Vinted, La Redoute évolue en entrant dans le monde de la seconde main. En ligne depuis le 16 décembre, la plateforme La Reboucle propose de nombreux objets d’occasion pour favoriser une économie circulaire.

Ce sera un nouvel arrêt à faire lors de votre pause shopping en ligne. Pour vider ou remplir sa garde-robe, mais aussi son appart ou sa maison. Sur un coup de tête et en quelques clics, votre pantalon se retrouve en vente sur internet. La table qui encombre votre salon y trouve sa place aussi. Déco, meubles, il y en a pour tous les goûts. La Reboucle, c’est le nouvel univers de la Redoute dédié entièrement à l’occasion et à la seconde main. Ouvert en décembre pour le dépôt d’annonce (déjà 16 000), il sera ouvert aux ventes dès vendredi.

Selon une étude réalisée par La Redoute en 2020, 60% des clients interviewés ont déjà acheté de la seconde main. La Reboucle fait donc son entrée dans ce domaine pour une bonne raison. Et le site propose un petit bonus : les articles achetés auparavant sur le site de La Redoute verront leur description remplie automatiquement. De quoi éviter les informations non conformes au produit.

Carte cadeau ou cash

Pour chaque produit vendu sur la plateforme, l’ancien propriétaire aura le choix entre recevoir l’argent directement sur son compte ou recevoir une carte cadeau La Redoute. Pour la seconde option, chaque carte cadeau reçue sera abondée de 25%. Une méthode très efficace si on est friand de shopping, et une façon pour La Redoute de fidéliser ses clients.

Avec les plateformes de vente de produits de seconde main, ce qui est cool, c’est que ça évite le gaspillage. La Reboucle, c’est la façon pour l’enseigne Roubaisienne de montrer qu’elle s’implique dans l’économie circulaire et le développement durable. Au lieu de jeter, on vend, et avec tous les produits possibles à la vente, fini les encombrants.

Livraison écolo

Un point contraignant avec la vente en ligne, c’est la livraison. Parfois, un petit t-shirt réclame des litres d’essence avant d’arriver à destination. Pour régler ce problème, La Reboucle propose trois modes de livraison différents. La livraison classique – en Relais Colis – déjà en place sur La Redoute, la remise en main propre, et Cocolis, une société de transport écologique partenaire de la plateforme. Similaire au covoiturage, Cocolis met en relation des particuliers pouvant transporter votre colis, oui, même votre énorme armoire.

Si vous êtes encore curieux, vous pouvez vous rendre dès maintenant sur le site La Reboucle mais aussi vous rendre sur les réseaux Facebook et Instagram de La Redoute.