Pott’s, le resto de hot dogs qui vient de s’associer aux Francs Burgers, ouvre mardi prochain

Dans Food Porn, Lille

Photo ©Pott's

Scroll par là

Ce n’est pas une idée dénuée de sens : chez les Francs Burgers, place Saint-Hubert, il y a assez de place pour accueillir un voisin amical. Et l’un des meilleurs amis du burger, c’est bien sûr le hot dog. L’équipe des Francs Burgers va se dédoubler pour vous proposer aussi les chiens chauds de Pott’s.

Rien de tel qu’un voyage à New York et Boston pour se convaincre du bien fondé du hot dog. Du pain, une saucisse, des toppings à volonté, et vous avez un grand classique de la street food. Et quand c’est fait avec amour, c’est un régal furtif mais intense. C’est ce qu’il s’est passé pour Clément, parisien de son état. “Là-bas, j’ai goûté des hot dogs, des lobster rolls, raconte-t-il. Ça m’a donné l’idée du concept de Pott’s.” Il s’avère que Clément connaît bien Ari, l’un des proprios des Francs Burgers, qui ont un resto à Arras, à Noyelles-Godault et donc à Lille. “J’ai proposé qu’on s’associe.

Et voilà comment Pott’s vient se taper l’incruste dans leurs locaux des trois villes. “L’idée, c’est de créer un food corner avec des burgers et des hot dogs. Comme ça les gens ont plus de choix, et s’ils n’aiment pas l’un ou l’autre, ne se retrouvent pas démunis et malheureux. Revenons à Pott’s.

Pain beurré et guacamole

Les hot dogs que l’enseigne proposera ne seront pas des sandwiches faits dans la tradition new-yorkaise. “Je voulais les faire à ma manière : le pain se rapprochera plus de celui des lobster rolls, donc briochés et beurrés. Ce ne sera pas les pains ronds classiques.Plusieurs recettes incluant de la choucroute, des endives braisées ou encore du guacamole vous seront proposées. La saucisse sera de volaille ou végétarienne. Vous pourrez aussi vous faire plaisir avec une douceur sucrée.

Pressé.e.s de goûter ces chiens chauds ? Vous n’avez pas long à attendre : Pott’s ouvrira mardi 12 janvier, donc dans moins d’une semaine. “On va ouvrir en black kitchen, dans un premier temps, donc seulement à la livraison et en click and collect.” Le restaurant lillois sera référencé sur les trois plateformes les plus connues : Deliveroo, Just Eat et Uber Eats.

Et quand les restos auront le droit d’être des restos, vous pourrez venir découvrir l’univers de l’enseigne place Saint-Hubert (juste derrière le Mama Shelter), sur la Grand-Place d’Arras ou dans la galerie commerciale Aushopping de Noyelles-Godault.

Et en attendant mardi prochain, vous pouvez aller faire un tour sur l’Insta de Pott’s.