Une nouvelle distribution de protections périodiques pour les étudiantes est prévue à Cité Scientifique

Dans C'est green, La Fac, Lille

@Université_Lille

Scroll par là

Comme la précarité est malheureusement aussi menstruelle pour certaines, une nouvelle distribution gratuite de protections écolo est organisée par l’Université de Lille pour ses étudiantes. Il faut s’inscrire en ligne au préalable et la distribution se fera à Cité Scientifique du 11 au 15 janvier prochain.

Après Pont-de-Bois le mois dernier, c’est au tour de Cité Scientifique d’accueillir la nouvelle distrib’ de l’Université qui a commandé à la base 1 300 coupes menstruelles et 1 800 serviettes lavables en 2020. Il reste encore du stock et les étudiantes de l’Université de Lille peuvent donc s’inscrire pour aller chercher leur kit si elles ont loupé le coche en décembre.

Comment ça se passe, dans les faits ? Vous pouvez dès maintenant réserver votre créneau en ligne via l’ENT à l’adresse https://dkit.univ-lille.fr avec votre numéro étudiant. Peu importe si vous étudiez sur le campus gare de Roubaix ou au campus de Moulins, du moment que c’est une fac de l’Université de Lille.

Une fois que vous avez choisi votre jour et votre créneau, vous pouvez prendre votre carte étudiante, et partir gaiement vers la Maison des étudiants du campus de Cité Scientifique. Pour celles qui ne sont pas familières avec ce campus, ça se trouve .

Sur place, un.e volontaire en service civique vous demandera de présenter votre carte étudiante et vous pourrez choisir ensuite entre une cup ou deux serviettes lavables.

Des questions ? Un problème pendant la réservation de votre créneau ? Il faut écrire un petit mail à mission-egaliteuniv-lillefr .