“Annulé”, le livre qui rend hommage aux événements musicaux déprogrammés de 2020

Dans Lille, Music in my ears

@StudioParade

Scroll par là

Le studio de création parisien Parade Studio a lancé une cagnotte le 4 janvier dernier pour la publication de son livre “Annulé”. À l’intérieur, on retrouve les visuels des concerts et festivals qui auraient dû se tenir en 2020 dont ceux de l’Aéronef. Car elle nous manque notre salle de concert lilloise…

En 2020 on s’est retrouvé bloqué, on a créé des affiches pour rien“, explique Anatole, créateur de Parade Studio. Sa boite produit de nombreux graphismes stylés pour les couv’ du magazine Society par exemple ou encore pour les puzzles Piece&Love qu’on connaît bien par chez nous. Et en bon passionné de musique, il crée aussi des graphismes pour les festivals pour donner envie d’y aller. Mais le covid est venu balayer tout ça et quand tout s’est annulé, le graphiste a eu une idée.

L’idée, c’est un bouquin rempli de visuels de tous les événements musicaux qui n’ont pas eu lieu. Et pas que ceux que sa boite a créé : Anatole a fait un appel à toutes les salles de concerts et festoches de France. Et voilà comment il en vient à publier Annulé avec plus de 300 contributions à l’intérieur. On retrouvera notamment la Techno Parade, We Love Green, Astropolis ou encore le Printemps de Bourges.

Et oui il y a de la scène lilloise à l’intérieur. L’Aéro a pas mal contribué au livre. Si son ambiance vous manque, vous y retrouverez des affiches de concerts qui étaient prévus ou encore leur ancienne programmation. “On trouvait l’initiative sympa donc on a répondu à l’appel d’offres“, explique Alexandre Humbert, le chargé de com’ de l’Aéronef. Une fois les affiches créées mais les concerts annulés, elles ne servaient plus à rien. Alors autant leur donner une seconde vie dans ce livre. C’est chouette et ça fait plaisir.

Pour les Restos du cœur

Comme la production des livres coûte cher, Parade Studio lance le 4 janvier une cagnotte sur les réseaux sociaux, avec pour objectif d’atteindre 25 000 euros. Et là, le succès casse tout. En trois jours l’objectif est atteint, et la cagnotte tourne aujourd’hui aux alentours des 30 000 euros. Et le mieux dans tout ça, c’est qu’elle ne prend fin que le 4 février.

Au départ, l’objectif était de répartir l’argent des ventes à tous les organisateurs de concerts et festivals. “Je refusais de gagner de l’argent sur le dos d’événements annulés“. Mais Anatole change d’avis devant la complexité de trouver une liste de toutes les organisations musicales qui allaient finalement se retrouver avec genre dix euros chacune à la fin. Alors, il choisit de reverser l’intégralité de l’argent gagné par les ventes des livres aux Restos du cœur.

Livre_annulé_2
@StudioParade

Pour acheter ce livre, comptez 29 euros. Le lien pour le précommander est relayé sur tous leurs réseaux. Si vous craquez, il faudra compter environ quinze jours avant de le recevoir, le temps de l’imprimer quoi. Si on le lira sans doute la petite larme à l’œil, on sera content de voir des concerts et festivals connus qui nous rappelleront de beaux souvenirs.

Le livre Annulé est précommandable juste ici. Pour plus d’infos, c’est sur Facebook ou Instagram. Et si Parade Studio vous intéresse, c’est .