Pas de carnaval ? OK. Mais le championnat du monde du cri de la mouette se fera quand même en ligne

Dans Dans la rue, Geek
Scroll par là

Pas de bals, de rigodons ou de bandes cette année. Oui ça fait mal mais les boas restent au placard cet hiver. Mais tout n’est pas perdu : le célébrissime championnat du monde du cri de la mouette (CMCM) aura bien lieu en 2021. Sauf que la compèt’ se fera en ligne.

Si vous vous entrainez depuis des lustres au cri de la mouette (personne ne juge, bien au contraire) et bien sachez que ça n’aura pas été en vain pour 2021. Créé il y a déjà huit ans, le CMCM est désormais un rendez-vous incontournable de la bande de Dunkerque.

Et la neuvième édition aura bel et bien lieu le dimanche 14 février. Les organisateurs du CMCM l’ont annoncé eux-mêmes via une vidéo sur Facebook où il expliquent qu’il faut clairement plus qu’un “coq vide” pour mettre fin à cette tradition chez les mouettes en chef.

D’habitude, les concurrent.e.s sont préselectionné.e.s et une quinzaine d’entre eux/elles viennent s’affronter en direct et en public dans un bar lors de la bande de Dunkerque. Les candidat.e.s crient alors le plus mouettement possible devant l’auditoire qui les départage ensuite par applaudissements.

Pour cette édition 100% digitale, il suffira d’envoyer via le Messenger du CMCM une vidéo de votre performance mouettesque. On ne sait pas encore ce qui remplacera l’applaudimètre traditionnel mais on se doute que les likes sous la vidéos ou les commentaires devraient faire partie de la compèt’ pour cette année.

C’est une Dunkerquoise qui remet son titre en jeu pour 2021 mais on vous rappelle qu’il y a toujours pas mal de Lillois.es qui participent au championnat. Du coup, on compte sur vous pour envoyer du lourd cette année et faire venir le titre par ici.

Et on vous laisse avec le reportage de Corsaire TV du championnat 2018, histoire de vous remettre dans le mood.