Une partie du boulevard Carnot est en travaux jusqu’à début mars

Dans Dans la rue, Lille
Scroll par là

Depuis la semaine dernière, le tronçon du boulevard Carnot entre la rue des Arts et la rue des jardins est éventré et donc en travaux. Ces derniers devraient durer plusieurs semaines, max jusque début mars et réduisent à la fois les voies de circulations et le stationnement sur le secteur.

Du coup, si vous vous déplacez à deux ou quatre roues dans ce secteur à l’entrée du Vieux-Lille mieux vaut éviter les heures de pointe. Ces travaux n’ont pas pour but de refaire la voie mais d’installer une nouvelle antenne de réseau de chaleur urbain. Ils ont lieu au début du boulevard Carnot, mais ont aussi une incidence sur les rues Léon-Trulin, des Arts et des Bons-Enfants.

Sur l’arrêté municipal affiché sur place, on peut y lire que la neutralisation des voies de circulation doit prendre fin le 12 février prochain. Mais le chantier est prévu pour perdurer “jusqu’à début mars au plus tard“, selon la mairie de Lille.

Si vous avez l’habitude de stationner votre véhicule dans ce coin, on vous conseille fortement de chercher ailleurs : puisque le stationnement y est momentanément interdit.