Si vous aimez le sport, et notamment le vélo, sachez qu'une chouette balade est organisée sur Lille le 30 janvier. C'est Les Bornées qui s'en occupent, et leur principe est simple : aucun jugement, aucune distinction entre membres, c'est vraiment ouvert à toutes et tous.
Le sport, tout le monde l'aime à sa façon. Mais pour certain.e.s, les jugements et remarques font de cette activité un cauchemar. Et tout le monde peut être concerné, que ce soit une question de taille, de poids, d'ethnicité ou encore de genre. Alors pour Les Bornées, l'objectif est de changer les mentalités.
Pour toutes et tous les adeptes de vélo, l'entreprise à créé les Rides dans toute la France depuis maintenant deux ans. Des grands parcours sportifs, avec des niveaux de difficultés différents, aujourd'hui présents dans vingt-six villes françaises. Il y en a environ deux par mois, et chaque personne est libre d'y participer : "Nos Rides sont des courses mixtes, et c'est très simple, tout le monde vient comme il est", explique Camille, la chargée événementiel et partenariat.
Le Ride lillois, c'est pour la fin du mois. Si vous êtes partant.e pour quelques coups de pédales, voilà le topo : le départ et l'arrivée sont prévus à la Citadelle de Lille. Il faudra être en forme et avoir les mollets bien prêts dès 8h45, le samedi 30. Pour le reste du parcours, 77 kilomètres vous attendent. Ca vous fera un bel effort à réaliser, pour les amateu.trice.s de challenges. Pour vous faire une idée, cette balade prendra environ trois heures dans votre emploi du temps.
Pour les inscriptions, il y a deux choix. Le premier, c'est de se rendre sur le site internet. On y retrouve tout plein d'informations pour une balade sans encombre. Pour la seconde, direction le site Strava, où Les Bornées n'attendent que vos inscriptions.
Bon, mauvaise nouvelle, la situation sanitaire est encore (et toujours) là. Habituellement, les Rides sont composées d'une vingtaine de personnes, mais actuellement, seules dix inscriptions sont disponibles. Un beau point positif quand même, enfourner votre vélo ne vous coûtera pas un sous. Vous pourrez donc profiter de cette activité de manière totalement gratuite, mais ce sera l'une des dernières fois. A partir de mars, participer à un Ride nécessitera une adhésion à trente-cinq euros, mais au moins, vous pourrez participer à toutes les balades de France organisées par Les Bornées.
Le peu de places restantes pour l'événement lillois ne permettra pas à toutes et tous de participer. On se rassure, Les Bornées n'en sont pas à leur première escale dans la ville, et certainement pas à leur dernière.
Retrouvez tous les rides prévus sur le site internet de l'entreprise. Et bien sûr, vous pouvez aussi vous tenir au courant sur leur Facebook et leur Instagram.
À lire aussi, c’est tout frais !
La piscine de Lomme rouvrira le 6 janvier : votez pour son nouveau nom
Margot Hoornaert,
2 min de lecture
21 nov. 2024
Sueur
Ce vendredi, venez courir (ou marcher) contre les violences faites aux femmes à Lille
Aurore Garot,
2 min de lecture
18 nov. 2024
Solidarité
Sueur
Urban Trail à Lille : attention, la circulation et le stationnement vont être impactés ce samedi
Aurore Garot,
3 min de lecture
12 nov. 2024
Dans la rue
Sueur
article écrit
par Jean Duquesne