Le dispositif “coup de pouce vélo” est prolongé jusqu’à la fin mars

Dans Lille, Mon P'tit Vélo
Scroll par là

Si vous vous êtes offert un vélo d’occas à Noël et que vous avez besoin de changer les freins, il est encore temps de bénéficier de la prime à la réparation de 50 euros du gouvernement. Elle s’arrêtait officiellement le 31 décembre mais joue finalement les prolongations jusqu’à la fin mars 2021.

Le vélo a toujours le vent du dé-re-rconfinement en poupe. C’est plus safe et pratique pour se déplacer en ville et même si l’hiver en a remis pas mal au garage (on plaide coupable), on continue de bichonner notre deux-roues en attendant des jours meilleurs plus chauds et moins humides.

Si vous n’avez pas eu besoin du coup de pouce de 50 euros lancé par l’Etat lors premier déconfinement, il est toujours temps d’y avoir recours si vous avez crevé au début du mois de janvier. Vous avez désormais officiellement jusqu’au 31 mars 2021 pour en bénéficier.

On vous rappelle le principe : vous avez une sorte de bon pour aller faire réparer votre bécane dans un atelier pas loin de chez vous qui est référencé pour le coup de pouce. On parle ici de changer ses freins ou son cadre par exemple. Pas pour pimper son vélo, simplement pour le rendre plus stylé ou acheter un nouvel antivol, en revanche. C’est 50 euros (hors taxes) max par vélo et ne cherchez pas à enchaîner les ateliers pour en avoir plus, un système anti-fraude est là pour les éviter.

Et le gros avantage, c’est que vous n’avez aucun frais à avancer : ce sont les pros auxquels vous vous adresserez qui se chargeront de se faire rembourser directement. (On vous file une petite FAQ qui peut être utile). Pour savoir où se trouve le spot de réparation le plus proche de chez vous qui pratique le coup de pouce, il suffit de cliquer ici, de rentrer votre code postal et vous n’avez plus qu’à choisir.