Vous commencez forcément à connaître ce commerce de bouche 2.0 qui ouvre doucement mais surement des spots aux quatre coins de la métropole lilloise. La nouvelle boutique ouvre ce jeudi rue Saint-Sébastien, dans un quartier avec plein de potentiel.
Déjà, une Halle Moderne c’est quoi ? C’est à la fois un boucher, un traiteur, une épicerie, une crémerie… Bref tout ce qu’il vous faut pour le prochain repas ou apéro (goûter ?) entre potes (dont les chips et le jus de houblon), mais sans craquer votre PEL. Le concept a été créé il y a quelques années par deux anciens de Décat', Loïs et Rémy. Amoureux des bons repas, ils voulaient à la fois démocratiser la boucherie et lui donner une bonne touche de modernité. "On veut du sain, du bon, du local mais aussi de l’accessible", nous racontait déjà Loïs en 2018.
C'était d'ailleurs à l'occasion de leur arrivée dans le Vieux- Lille, rue de la Barre qu'on avait découvert leur boutique. Ce jeudi, ils vont inaugurer leur deuxième dans le quartier (et leur huitième au total) du côté de la rue Saint-Sébastien, au bout de la rue Saint-André. "C'est déjà un endroit dynamique et avec quelques boutiques, on s'est dit que notre commerce hybride aurait totalement sa place là-bas", explique Louis qui a rejoint le duo fondateur dans l'aventure.
Leurs nouvelles Halles Modernes se situeront juste en face du Carrefour City, au numéro 79. Les travaux sont en train de se terminer pour une ouverture annoncée ce jeudi 28 janvier. On y retrouvera tout ce qui fait le succès du concept. "Il y aura les mêmes produits régionaux qu'ailleurs et les fameux poulets rôtis aussi, détaille Louis. On aura également des nouveautés avec d'autres produits du coin qui arrivent."
Et la modernité de ces halles, c’est leur site internet qui offre tous les services 2.0 : on peut faire sa commande en ligne et même se faire livrer ses saucisses ou ses plats préparés dans leur maison-mère de Croix directement chez soi.
Les nouvelles Halles Modernes se situeront au 79 de la rue Saint-Sébastien dans le Vieux-Lille. Elles ouvriront ce jeudi de 9 heures à 18h30 (20 heures hors couvre-feu).