Accueil  >  Vert et Solidaire  >  C'est green

Pour son premier anniv', Greendy Pact propose des événements, concours et collecte cette semaine

Jean Duquesne 4 min de lecture
26 jan. 2021, C'est green

Partager cet article

Partager cet article

[MÀJ du 19/04/2023] : La boutique a malheureusement fermé ses portes fin mars 2023

À quelques jours de souffler sa première bougie, la boutique de la rue Pierre-Mauroy spécialisée dans l'échange de vêtements propose pendant quatre jours à toutes les fans de shopping plein d'événements pour se faire plaisir, aider les autres mais aussi tester le concept.

On vous avait teasé son ouverture il y a déjà un an. Greendy Pact compte bien fêter son anniversaire comme il se doit avec son concept original. Ce mardi, c'était réservé aux plus fidèles : seules les clientes munies d'un pass annuel avaient accès à la boutique. "Je pense être la plus grosse consommatrice du magasin, plaisante Corinne, l'une d'entre-elles. Cela fait bientôt un an que je suis cliente, je viens entre une à deux fois par semaine donc je suis contente car ce jour récompense la fidélité".

À partir de demain, c'est libre accès pour tout le monde. Mais dans vos sacs qui contiendront une partie de votre garde-robe, pensez aux plus démuni.e.s. Un gros bac sera à votre disposition et tous les vêtements qui y seront déposés partiront à La Croix Rouge. "D'habitude, les vêtements qui ne partent pas, on les donne à des assos', là ce sera l'occasion d'organiser une grosse collecte supplémentaire", explique Camille Courmont, la gérante du magasin.

Toutes ces fringues seront récupérées jeudi matin par l'association humanitaire. Camille travaille avec plusieurs d'entre elles, comme La Cravate Solidaire par exemple, mais demain c'est La Croix Rouge qui est mise sur le devant de la scène. La raison : c'est l'une des seules assos à avoir encore de la place dans ses stocks.

Les réjouissances continueront avec un concours sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram). À nouveau, c'est ouvert à tout le monde et les résultats seront annoncés ce samedi. Le prix à gagner : un pass annuel ainsi que la réservation de la boutique pour elle et trois amies pendant deux heures, et elles seront accompagnées d'une coach en image pour les meilleurs conseils shopping.

Troc de fringues

Chez Greendy Pact, on vous rappelle que l'objectif n'est pas d'acheter, mais d'échanger. On ouvre ses tiroirs, on prend tous les vêtements qui ne nous intéressent plus, et on vient à la boutique. Et pour chaque produit qu'on prend, on en laisse un en échange. "Les vêtements doivent être de bonne qualité, propres, sans trou et de saison", précise Camille.

Si le concept vous tape dans l'œil, les journées de jeudi et vendredi sont là pour vous faire tester. Exceptionnellement, la boutique va mettre en place l'happy pass. Au prix de cinq euros, vous avez accès au magasin et vous pouvez échanger jusqu'à trois vêtements. Un moyen de faire ses premiers pas sans pression. Dans votre armoire, prenez des fringues automne/hiver, c'est tout ce qui est demandé.

Tarifs et greendies

Si vous souhaitez un petit rappel sur le fonctionnement du magasin, pas de panique on vous explique tout. A chaque échange que vous effectuez, vous gagnez un greendy. Cette monnaie virtuelle permet d'échanger un vêtement. Les habits pour bébé valent 0,5 greendy par exemple, mais les manteaux en valent trois.

Puis après, niveau tarifs il y a trois gammes de prix :

  • Le pass un jour : seize euros pour avoir accès à la boutique et effectuer jusqu'à dix vêtements.
  • Le pass au mois : vingt-deux euros, un mois d'accès et dix échanges possibles
  • Le pass annuel : on peut échanger vingt vêtements à la fois pendant un an, au prix de 144 euros.

Pour les achats de ces pass, ça peut également se faire sur le site internet de Greendy Pact.

Pour entrer dans la boutique, c'est du mercredi au samedi de 11 heures à 19 heures. Et elle est située au 135 rue Pierre Mauroy. Pour plus d'informations, et le concours évidemment, on peut aller sur les pages Facebook et Instagram.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Qui veut un composteur ? La MEL commence sa distribution le 23 mars

Lola Pierkot, 2 min de lecture
15 mars 2024 Vert et Solidaire C'est green


Des stations (très) sécurisées pour vélo s'installent dans le paysage de Lille

Aurore Garot, 2 min de lecture
14 mars 2024 Transports C'est green


Un pop up éphémère de seconde main s'est installé à Lambersart

Aurore Garot, 2 min de lecture
03 mars 2024 Staïle C'est green


article écrit
par Jean Duquesne

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact