Ce vendredi, l'Aéro s'invite dans votre salon pour une heure de musique live
Lucie Delorme,
2 min de lecture
27 jan. 2021,
Night Night
Lucie Delorme,
2 min de lecture
27 jan. 2021,
Night Night
Le temps est long, les salles sont vides, et on en a encore pour un petit bout de temps avant que ça change. On fait partie de ces gens qui, quand les restrictions seront levées, se rueront vers les salles de concert. En attendant, on peut aussi se réconforter avec des sessions live en ligne, comme celle de l'Aéro, vendredi.
Il y a les tètes d'affiches, les grands noms, les soirées à guichet fermé, qui font la réputation de l'Aéronef. Et puis il y a l'autre grande mission de la salle de concert lilloise : l'accompagnement de groupes locaux de musiques actuelles. "Là où c'est d'habitude un peu noyé dans la masse, on peut aujourd'hui mettre l'accent sur ces projets d'action culturelle qu'on mène", se réjouit Alexandre Humbert, qui se charge de la com' de l'Aéro.
Malgré la situation actuelle, l'Aéro a toujours continué de suivre et faire grandir les artistes locaux.ales. En décembre, la salle a même proposé à six d'entre eux.elles de participer à une captation live sur la scène 360 installée en septembre pour permettre aux groupes de jouer malgré les jauges restreintes. "La configuration de la salle se prête bien à la captation. Les caméras avaient le champ libre, on était dans une ambiance intimiste." Et les groupes se sont succédé sur scène.
"C'est assez varié : il y a de la pop, du rock instrumental, du rock musclé, quasi punk, on a du jazz..." Sans plus attendre, voilà les artistes qui ont joué devant les caméras d'Attic Addict, un collectif de vidéastes du coin :
La captation de cette session live sera donc diffusée ce vendredi à 21 heures. "Chaque groupe a joué deux morceaux, soit à peu près 10 minutes de scène. Ça va donc durer un peu plus d'une heure." Comme le live se fait sur Facebook et YouTube, c'est bien évidemment gratuit. Mais ça permet d'apporter son soutien à la scène locale. "Quand on fait des sessions live, on fait travailler les artistes, les technicien.e.s, ça nous permet d'avoir un semblant d'activité." Et qui sait, vous allez peut-être découvrir votre prochain groupe préféré.
À lire aussi, c’est tout frais !
Ce samedi, Artchives accueille une soirée art et musique afro/hip-hop/rnb
Selma Oultache,
2 min de lecture
21 nov. 2024
Night Night
DJs et drags envahissent le Théâtre du Nord pour un aftershow fin novembre
Aurore Garot,
2 min de lecture
04 nov. 2024
Night Night
Où fêter Halloween à Lille ce 31 octobre ?
Lola Pierkot,
5 min de lecture
29 oct. 2024
Night Night
article écrit
par Lucie Delorme