Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Foodporn

Avec Mamma Piada, Bacio Divino rajoute la piadina à sa carte

Jean Duquesne 3 min de lecture
31 jan. 2021, Foodporn

Partager cet article

Partager cet article

Les adeptes de cuisine italienne connaissent peut-être déjà le Bacio Divino, un restaurant italien du Vieux-Lille. Figurez-vous qu'il vient de lancer Mamma Piada, un service de street-food depuis jeudi dernier. C'est la piadina qui est mise à l'honneur et peut à présent être livrée devant votre porte.

On ne l'en remercie évidemment pas, mais c'est le Covid qui a fait avancer ce projet. "Cela faisait deux-trois ans qu'on souhaitait proposer ce plat, et là avec la situation actuelle, il faut trouver des solutions", explique Sabrina Vitali, gérante du restaurant, à l'arrêt comme tous les autres. Vous connaissez la suite : aussitôt dit, aussitôt fait. En plus de sa carte habituelle, le restaurant a rajouté cette spécialité italienne dispo en click and collect et livraison.

La Piadina, c'est un mot qui pourra se rajouter à votre vocabulaire italien. C'est un plat qu'on trouve absolument partout en Italie, et plus précisément dans le Nord. Pour vous mettre l'eau à la bouche, pensez à une galette de pain, de la mozza, du pesto, de la salade et des tomates. Pour accompagner le tout : plusieurs charcuteries bien italiennes comme de la mortadelle ou du spianata.

Du tout chaud, fait maison

Street-food d'accord, mais avec la qualité d'un restaurant, s'il vous plait. La pâte est garantie entièrement bio et les galettes de pain sont faites avec de l'huile d'olive : "C'est une recette revisitée pour avoir un résultat moins lourd et plus moelleux". Pour le reste, c'est du tout fait maison. Les cuisines du Bacio Divino tournent encore bien.

Si ce nouveau concept tourne exclusivement autour de cette spécialité, elle est proposée en huit versions différentes. Parmi elles : les versions charcuteries italiennes, une autre avec du poulet, une version végétarienne avec plus de fromage et même la touche spéciale du chef, la Piadiburger qui plaira aux friands de viande rouge.

"C'est un plat qui se mange chaud uniquement, mais qui peut servir de plat ou d'apéritif", rajoute la gérante. Pour une personne, votre estomac sera rassasié mais si vous voulez partager cette spécialité, elle se coupe facilement pour rajouter du peps aux apéros lillois. Les commandes livrées arriveront chaudes. Pour le click and collect, la piadina embarquera avec elle des instructions pour se réchauffer correctement.

Comme tout restaurant italien qui se respecte, impossible de passer à côté des tiramisus. Eux-aussi sont disponibles à la vente en version classique, pistache, framboise et même nutella. Pour le reste, Mamma Piada peut aussi vous servir des antipasti et des box apéritives composées de deux petits arancini, deux calmars façon romaine et deux chaussons frits.

Plus facilement accessible

Si on n'a plus le luxe de manger dans un restaurant, on a le confort de pouvoir manger moins cher. Niveau budget, ça se passe entre sept et onze euros cinquante. Pour l'instant, aucun menu n'est proposé, mais ça devrait changer très rapidement. On pourra bientôt rajouter à sa virée gustative des boissons italiennes ainsi qu'un dessert.

Lille et sa métropole peuvent se lécher les babines car les livraisons sont réalisées par la plateforme Uber Eats. C'est rapide et efficace pour éviter de passer à côté d'une spécialité made in Italia.

Pour l'instant, le click and collect est disponible du jeudi au samedi de 12 heures à 18 heures. Pour la livraison, vous avez jusqu'à 20 heures. Prochainement, le restaurant devrait proposer d'autres midis dans la semaine pour satisfaire encore plus de monde.

Si c'est assez proche de chez vous, n'hésitez pas à utiliser le click and collect au Bacio Divino situé au 107 rue Saint-André à Lille. Les réservations sont accessibles grâce à leur site internet.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Ce dimanche, ça va grailler sévère pendant le concours du Welsh à Lille

Aurore Garot, 3 min de lecture
20 nov. 2024 Foodporn


La boulangerie Doucet, institution à Wazemmes, ferme ses portes

Aurore Garot, 1 min de lecture
14 nov. 2024 Foodporn


Notre top liste des nouveaux restaurants de la rentrée à Lille et aux alentours

Selma Oultache, 5 min de lecture
09 nov. 2024 Foodporn


article écrit
par Jean Duquesne

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact