À Lomme, Ikéa doit finalement bien fermer ses portes

Dans Chill, Lille
Scroll par là

Il y avait un petit suspense. Avec les annonces de Jean Castex de vendredi soir, Ikea Lomme était-il tenu de fermer ses portes ? Le magasin fait en effet plus de 20 000m². La réponse est oui.

On se la refait : vendredi dernier, le Premier ministre Jean Castex organise une petite conférence de presse surprise en sortant du conseil de défense. Il annonce que les frontières hors UE seront fermées, et que les centres commerciaux de plus de 20 000m² devront fermer dès dimanche. À Lille, les regards se sont donc naturellement tournés vers Euralille et Lillenium, qui dépassent le seuil et n’ont donc pas ouvert ce lundi matin, sauf pour les grandes surfaces alimentaires que sont Carrefour (pour Euralille) et Leclerc (pour Lillenium). Voilà, fin de l’histoire.

Sauf que la question se posait pour Ikea de Lomme. Est-ce à proprement parler un centre commercial ? Doit-il fermer aussi ? La réponse n’a pas été tranchée avant ce dimanche dans l’après-midi. L’enseigne a publié un post sur sa page Facebook nationale, donnant la réponse : “Suite aux dernières annonces gouvernementales, nous devons fermer les portes de tous nos magasins dès le dimanche 31 janvier 2021, à l’exception de notre magasin de Vélizy et de l’atelier de conception de Nice.

Voilà qui est plié. Si vous avez vraiment besoin de votre commode Malm dans la minute, sachez que la marque suédoise propose malgré tout du click and collect (ou “cliquez et emportez”, comme ils disent) et de la livraison à domicile.