Après La Madeleine, la deuxième boutique de la Mouflette ouvrira à la fin du mois dans le Vieux-Lille, au 41 rue Basse pour être précis. Les féru.e.s de lifestyle, luminaires, papeterie et déco devraient y trouver leur bonheur. Pour les impatient.e.s, la boutique originelle de La Madeleine reste ouverte, ainsi que l’e-shop du magasin.
Pour les retardataires, petit récap spécial Mouflette. Agathe, la créatrice du concept store, a imaginé un vrai «melting pot de produits divers et variés». Le choix des fournisseurs et de leurs créations est vraiment personnel : « Ca doit être un vrai coup de cœur. » Le magasin propose des produits adaptés aux petits et aux grands. Le but est également de diversifier les marques présentes en boutique, et de valoriser les créateurs.
À la boutique, la transparence est un principe essentiel. Des marques de tout horizon y sont disponibles. Derrière chacune d’entre elles, une traçabilité détaillée. Agathe nous précise qu’elle est donc en mesure de fournir aux client.e.s leur provenance, leur mode de production et leur histoire. « Nos fournisseur.euse.s sont des partenaires. On travaille en équipe avec eux.elles. » Pour elle, il est important de véhiculer l’origine de chaque production. « Derrière un produit, il y a un.e créateur.trice qui parfois fait tout lui.elle-même. C’est pour cela que nous vendons beaucoup de pièces uniques. »
Certains de leurs produits viennent également d’Asie. Cependant, là encore, les conditions de conception de l’article et l’éthique sont checkées. C’est le cas de la marque Muskhane, fabriquée au Népal. « Les créateurs de cette marque sont d’anciens humanitaires qui embauchent des Népalaises avec de vrais salaires », raconte Agathe.
Rue basse, à Lille, la boutique qui ouvrira fin février sera simplement «la suite logique de la première boutique à La Madeleine». Le but de son ouverture sera de permettre aux marques partenaires de pouvoir s’implanter sur Lille. Des produits similaires seront donc disponibles.
En attendant, il est possible de retrouver tous les détails de la boutique sur leur site internet mais aussi sur leur compte Instagram.
À lire aussi, c’est tout frais !
Mangas, jeux vidéo, pop culture : les Geek Days reviennent à Lille pour un week-end d'animations
Mathilde Dolinger,
5 min de lecture
21 nov. 2024
On sort ?
Fin novembre, la brasserie des Tours du Malt organise une soirée jeux de société
Margot Hoornaert,
1 min de lecture
19 nov. 2024
On sort ?
Amélie Poulain en ciné-concert avec un pianiste, c'est fin novembre au Kinepolis de Lomme
Lola Pierkot,
1 min de lecture
19 nov. 2024
Plein les yeux
On sort ?
article écrit
par Alice Gapail