Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Foodporn

My Love, l'épicerie excentrique, a ouvert du côté de Sébasto

Lucie Delorme 2 min de lecture
08 fév. 2021, Foodporn

Partager cet article

Partager cet article

Si vous aimez faire griller de l'halloumi, déguster une viande maturée et que vous cherchez un ketchup pas industriel, le tout arrosé d'une bière qui sort de l'ordinaire, on a envie de vous conseiller d'aller faire un tour chez My Love. L'épicerie pas commune vient d'ouvrir rue Caumartin.

Prenez des gens qui ont fait de la restauration leur métier, un local abandonné depuis une paie et quelques mois de travaux. Ça vous donnera My Love, le dernier né dans la famille galactique Mother, Babe, Britney et consorts (c'est maintenant trop long de lister tous leurs établissements, ces gens ne savent plus s'arrêter).

My Love est donc une épicerie. Mais pas comme les autres, bien évidemment. C'est ça le concept : ici vous trouverez du chocolat, de la bière, du vin, de la charcuterie et du fromage à la coupe, du thé, des épices et des limonades. Mais tous ces produits viendront d'endroits dont vous n'avez peut être jamais entendu parler.

On peut entrer chez My Love sans avoir la moindre idée de ce qu'on voulait, et repartir avec un sac rempli d'épices bio, de moutarde au cumin, de pâte feuilletée artisanale, de café torréfié à Lille, et de houmous fait maison. "Il y a beaucoup de trouvailles, ici, confirme Alice, installée derrière son comptoir. Ce ne sont que de très bons produits, pour tous les goûts et toutes les découvertes culinaires."

Niveau bières et vins, ça voyage aussi. Quelques bières régionales (de la Brasserie Bellenaert, de Bailleul, par exemple), quelques belges (dont l'excellente Cheval Godet et beaucoup de Brussel Beer Project), et des plus lointaines, comme la londonienne Siren. "On essaie d'avoir toute la gamme, pour que les gens aient vraiment le choix", précise Alice. Niveau raisin, pas mal de vins natures, quelques bouteilles plus classiques, et des prix qui démarrent à 7 euros, ce qui fait plaisir pour une épicerie.

Voilà pour le démarrage. Mais la suite donne envie aussi. "On va avoir de nouveaux produits bientôt, confirme Alice. On a trouvé un producteur de pâtes breton qui fait des trucs dingues comme des nouilles soba au sarrasin." Et puis la baseline de My Love, c'est "charcuterie et chantilly" (oui, kamoulox). "La chantilly maison arrive demain (ce mardi)", annonce Alice. Et d'ici deux semaines, on pourra proposer des sandwichs."

Pour visiter ce nouveau food spot, rendez-vous au 1, rue Caumartin, à l'angle avec la rue des Pyramides, côté rue des Postes. Et My Love a un compte Instagram.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Ce samedi, c'est soirée italienne aux Halles Biltoki

Margot Hoornaert, 2 min de lecture
19 avr. 2024 Foodporn


Début juin, 16 chefs de renom vont cuisiner à Grand Scène

Aurore Garot, 2 min de lecture
15 avr. 2024 Foodporn


À Lille, la pizzeria Lou ouvre un nouveau spot italo-americain fin mai

Aurore Garot, 2 min de lecture
15 avr. 2024 Foodporn


article écrit
par Lucie Delorme

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact