Le Handshake coffee déménage à Fives et s’allie avec le 188, une asso d’arts vivants

Dans Food Porn, Lille
Scroll par là

Peut-être que quand on avait encore le droit d’aller au resto (pleurs), vous fréquentiez le Handshake coffee, rue du Vert-Bois dans le Vieux-Lille. Si les locaux actuels vont fermer fin mars, c’est pour revenir en beauté à Fives dès que la situation sanitaire permettra son ouverture.

Petit rappel : au menu c’était des petits-plats faits maison avec une belle offre pour les végétarien.ne.s. L’envie de sucre pouvait très rapidement nous monter aux lèvres à la vue des cookies et des parts de gâteaux en vitrine. Pas de panique, si les locaux ferment c’est pour mieux rouvrir à Fives avec beaucoup de bonnes nouvelles au programme.

L’histoire commence par un client régulier du Handshake coffee : Kévin Lévêque. Les deux gérantes du restaurant, Clémentine et Maylis, le voyaient souvent s’accouder à une table pour prendre un café. Par le plus grand des hasards, cet homme était le responsable d’une association lilloise de théâtre et de danse : le 188. De cette venue régulière est née une amitié entre les trois, qui les pousse à ouvrir ensemble La Cour.

Ce très prochain établissement à Fives, voyez ça comme un mix entre le 188 et le Handshake Coffee. Les activités de l’association vont continuer, soit tout ce qui touche aux arts du corps comme la danse ou le théâtre. Et d’un autre côté, les deux amies vont prendre possession de la cuisine : “Ca s’est fait un peu comme ça, mais on va bosser avec de l’associatif et la chose nous plait beaucoup“, s’expriment les deux gérantes.

On ne peut malheureusement pas vous filer une date exacte d’ouverture, il faut attendre que les restaurants aient le droit de rouvrir pour découvrir La Cour. En revanche, la future adresse est déjà connue : ce sera au 1 bis rue Castiglione, à Fives.

Plus de places et une terrasse

Premier soulagement pour Clémentine et Maylis, elles aimaient le Vieux-Lille mais y voyaient pas mal de contraintes pour le prix du loyer ou même de l’électricité. Puis des nouveaux locaux, ça apporte souvent son lot de bonnes surprises. Parmi elles : “La taille de la cuisine va doubler, voire tripler“, se réjouissent les deux cuisinières.

Pour l’instant, les locaux sont encore en travaux mais beaucoup de client.e.s pourront venir s’installer une fois la réouverture possible. Le futur restaurant proposera à la fois une grande cour, d’où son nom, mais aussi une large terrasse pour les grands fans de déjeuner-bronzette au soleil en été.

Dans l’attente de l’ouverture, vous pouvez déjà checker de loin l’endroit situé au 1 bis rue Castiglione, à Fives. Pour le reste, rien de tel que de se tenir au courant grâce aux réseaux Facebook et Instagram.