Séries Mania décale son édition 2021 à la fin de l’été

Dans Festival, Lille
Scroll par là

Nouvelle mise à jour des dates de l’édition 2021 de Séries Mania. Alors que le festival avait déjà décalé son édition qui se tient d’habitude en mars à la fin du printemps, il vient une nouvelle fois d’être repoussé. Ressortez les agendas : Séries Mania 2021 aura donc lieu, si tout va bien, du 26 août au 2 septembre.

Un deuxième report qui joue sur la prudence. Avec l’évolution de la situation sanitaire, l’équipe organisatrice de Séries Mania veut être certaine de pouvoir organiser son édition annuelle avec des gens en salle et non en virtuel.

Elle a donc refait ses calculs et elle préfère miser sur la rentrée plutôt que sur le printemps. “Ce foisonnement de la rentrée signifie le retour de la culture sous toutes ses formes auquel nous voulons participer en tant que festival international de séries tourné vers l’avenir“, précise le communiqué de presse. Le festival compte aussi sur l’avancée de la campagne de vaccination d’ici là.

Et puis il fallait que les lieux où se tiennent rencontres, master class et projections soient libres. C’est donc tombé sur cette semaine à cheval entre août et septembre, à l’heure où pas mal de Lillois.es reviennent de vacances.