C’était une demande quasi unanime de la part des étudiants de la métropole lilloise : contraints de suivre leurs cours en distanciel depuis des mois, ils ne comprenaient pas pourquoi ils devraient payer leur abonnement Ilévia. Ils seront remboursés.
C’est le président de la Métropole Européenne de Lille, Damien Castelain, qui l’a annoncé ce vendredi soir sur Twitter : “Étudiants métropolitains, vous êtes les premiers touchés par cette crise inédite. Je vous ai entendus. En conséquent, la MEL va rembourser les abonnements Ilévia 10 mois, annuels et permanents non utilisés sur la période novembre 2020 à mars 2021.”
Étudiants métropolitains, vous êtes les premiers touchés par cette crise inédite. Je vous ai entendu. En conséquent, la @MEL_Lille va rembourser les abonnements #ilevia 10 mois, annuels et permanents non utilisés sur la période novembre 2020 à mars 2021. ⤵️ pic.twitter.com/72ldHc4AaW
— Damien Castelain (@DamienCastelain) February 12, 2021
Une bonne nouvelle pour un très grand nombre d’étudiants qui galèrent actuellement à se remplir l’estomac sur une base quotidienne. Il vous sera aussi possible de suspendre votre abonnement jusqu’au 31 août 2021, si vous passez le reste de votre année universitaire en distanciel.
(2/2) – Pour les étudiants dont les cours restent en distanciel, nous autorisons la suspension de ces abonnements jusqu’au 31 aout 2021. Les modalités seront sur le site internet d’#ilévia à partir du 9 mars 2021.
— Damien Castelain (@DamienCastelain) February 12, 2021
Pour en savoir plus, rendez-vous le 9 mars sur le site d’Ilévia : toutes les modalités seront disponibles à ce moment-là.