La 4G sera officiellement déployée ce mardi sur la ligne 2 du métro de Lille

Dans Lille, Transport
Scroll par là

Ça y’est, on y est ! La très attendue 4G arrive de manière officielle ce mardi tout le long de la ligne 2 du métro. Plus besoin d’attendre d’être en mode aérien pour répondre à ses potes quand on part vers Roubaix ou Lomme.

En fait, ça fait déjà quelques jours que des proches à nous qui prennent quotidiennement la ligne 2 nous signalent qu’ils captent la 4G pendant un bon bout de leur trajet. On savait qu‘Orange était justement en phase de test pour s’assurer qu’il n’y avait pas de trou de couverture. Histoire qu’aucune station ou qu’aucun opérateur (c’est Orange qui installe mais tous les autres pourront en bénéficier) ne soit lésé lors du déploiement officiel.

On a donc retéléphoné ce lundi matin à Orange qui a confirmé que cette phase avait pris fin au cours de la semaine dernière. Information reconfirmée ensuite par le service com’ de la Métropole Européenne de Lille, appelé dans la foulée : le déploiement officiel de la 4G sur la ligne 2 est prévu ce mardi 16 février. Mais techniquement, tout est déjà en état de marche.

Voilà, enjoy !