Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Foodporn

L'épicerie Petit Konbini ouvre ce mardi rue du Molinel

Justine Pluchard 2 min de lecture
01 mars 2021, Foodporn

Partager cet article

Partager cet article

L’épicerie spécialisée en produits made in Japan et en ateliers nippons a fermé sa boutique roubaisienne pour rejoindre l’hypercentre de Lille, là où la plupart de ses client·e·s se trouvent. Une boutique plus grande, avec plus de produits (dont des surgelés, la petite nouveauté) mais aussi l'arrivée de Simon, sommelier du thé.

Une envie de Kit-Kat® au cheese-cake ? De tester un bol de nattō, ces haricots de soja fermentés dont les Japonais·e·s raffolent ? C'est dans l'antre de Chisa et Quentin qu'il faut se ruer aller. Depuis 2019, on retrouvait leur boutique dans le centre-ville roubaisien où ils ont pu y tester leur concept. Concept qui a tellement bien pris qu'il était temps de voir plus grand.

"On restera quoi qu’il arrive une épicerie mais avec un choix plus large et des nouveautés comme plus de frais et de produits surgelés, de la déco et encore plus de vaisselle", expliquait fin 2020 Quentin lors du déménagement. Depuis, le nouveau local a été trouvé : Petit Konbini devient lillois et crèche désormais au 70 de la rue du Molinel, dans l'ancien Natur House, à deux pas de Picard.

Sommelier du thé

La boutique fait désormais une cinquantaine de m² comme le voulaient Quentin et Chisa. Il y a plein de nouveaux produits à découvrir mais aussi de nouvelles rencontres à faire : Simon, A.K.A. le Dojo Vagabond sur Insta, est devenu le sommelier du thé des lieux. "Ça nous permet d'avoir une super offre de thé bios, coréens, chinois et japonais, qu'il a sélectionnés, détaille Quentin. Il a aussi apporté sa touche sur la vitrine d'objets décoratifs et de matériel pour le thé matcha."

Et si vous étiez déjà client·e de Petit Konbini, vous savez que l'enseigne était aussi spécialisée en events nippons : atelier origami, calligraphie etc. Avec Simon, vous pourrez aussi vous initier à la traditionnelle cérémonie du thé par exemple.

Pour l'heure, il n' y a pas de dates à cause de la situation sanitaire. Mais il y en a néanmoins une pour l'ouverture de la boutique. Rendez-vous ce mardi 2 mars à midi pile. Quentin et Simon seront là, leur maekake autour de la taille, prêts à vous faire voyager par les papilles.

N'ayez donc pas peur de toquer à la porte de l'ancien Natur House, l'enseigne de Petit Konbini arrive vendredi, tout comme le frigo qui accueillera les bentos que vous pourrez aller choper pour votre pause déj'. Oumaï!

Petit Konbini sera ouvert du mardi au samedi de midi à 18 heures (19 heures quand le couvre-feu se sera fait la malle) et on vous remet l'adresse au cas où (70 rue du Molinel). Vous pouvez suivre l'actu du lieu via Facebook, Insta et le site internet.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Ce dimanche, ça va grailler sévère pendant le concours du Welsh à Lille

Aurore Garot, 3 min de lecture
20 nov. 2024 Foodporn


La boulangerie Doucet, institution à Wazemmes, ferme ses portes

Aurore Garot, 1 min de lecture
14 nov. 2024 Foodporn


Notre top liste des nouveaux restaurants de la rentrée à Lille et aux alentours

Selma Oultache, 5 min de lecture
09 nov. 2024 Foodporn


article écrit
par Justine Pluchard

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact