L’épicerie Petit Konbini ouvre ce mardi rue du Molinel

Dans Food Porn, Lille, Voyage Voyage
Scroll par là

L’épicerie spécialisée en produits made in Japan et en ateliers nippons a fermé sa boutique roubaisienne pour rejoindre l’hypercentre de Lille, là où la plupart de ses client·e·s se trouvent. Une boutique plus grande, avec plus de produits (dont des surgelés, la petite nouveauté) mais aussi l’arrivée de Simon, sommelier du thé.

Une envie de Kit-Kat® au cheese-cake ? De tester un bol de nattō, ces haricots de soja fermentés dont les Japonais·e·s raffolent ? C’est dans l’antre de Chisa et Quentin qu’il faut se ruer aller. Depuis 2019, on retrouvait leur boutique dans le centre-ville roubaisien où ils ont pu y tester leur concept. Concept qui a tellement bien pris qu’il était temps de voir plus grand.

On restera quoi qu’il arrive une épicerie mais avec un choix plus large et des nouveautés comme plus de frais et de produits surgelés, de la déco et encore plus de vaisselle”, expliquait fin 2020 Quentin lors du déménagement. Depuis, le nouveau local a été trouvé : Petit Konbini devient lillois et crèche désormais au 70 de la rue du Molinel, dans l’ancien Natur House, à deux pas de Picard.

Sommelier du thé

La boutique fait désormais une cinquantaine de m² comme le voulaient Quentin et Chisa. Il y a plein de nouveaux produits à découvrir mais aussi de nouvelles rencontres à faire : Simon, A.K.A. le Dojo Vagabond sur Insta, est devenu le sommelier du thé des lieux. “Ça nous permet d’avoir une super offre de thé bios, coréens, chinois et japonais, qu’il a sélectionnés, détaille Quentin. Il a aussi apporté sa touche sur la vitrine d’objets décoratifs et de matériel pour le thé matcha.”

Et si vous étiez déjà client·e de Petit Konbini, vous savez que l’enseigne était aussi spécialisée en events nippons : atelier origami, calligraphie etc. Avec Simon, vous pourrez aussi vous initier à la traditionnelle cérémonie du thé par exemple.

Pour l’heure, il n’ y a pas de dates à cause de la situation sanitaire. Mais il y en a néanmoins une pour l’ouverture de la boutique. Rendez-vous ce mardi 2 mars à midi pile. Quentin et Simon seront là, leur maekake autour de la taille, prêts à vous faire voyager par les papilles.

N’ayez donc pas peur de toquer à la porte de l’ancien Natur House, l’enseigne de Petit Konbini arrive vendredi, tout comme le frigo qui accueillera les bentos que vous pourrez aller choper pour votre pause déj’. Oumaï!

Petit Konbini sera ouvert du mardi au samedi de midi à 18 heures (19 heures quand le couvre-feu se sera fait la malle) et on vous remet l’adresse au cas où (70 rue du Molinel). Vous pouvez suivre l’actu du lieu via Facebook, Insta et le site internet.