Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Brasseries

Les 3 Brasseurs vendent leurs bières à prix réduits ce vendredi et samedi

Jean Duquesne 2 min de lecture
07 mars 2021, BrasseriesOn sort ?

Partager cet article

C'est encore une bonne nouvelle pour les adeptes de bonnes bières. Vendredi et samedi, les restos des 3 Brasseurs de la métropole lilloise vont vendre des bières à prix coûtants, pour éviter de jeter ces litres de boisson qui attendent impatiemment le retour des client.e.s. Il faudra juste vous munir de bouteilles capables d'accueillir des boissons gazeuses.

Les 3 Brasseurs entrent dans la danse des déstockages et vont aussi liquider au maximum les fûts qui, pour l'instant, ne servent à personne : "Les bières sont stockées mais peuvent potentiellement périmer, on préfère en faire profiter nos client.e.s au lieu de jeter", explique Jean-Baptiste Berrodier, le responsable de l'animation brasserie de ces restos.

Vos estomacs n'ont pas de souci à se faire, les produits sont tous consommables et encore bons à la dégustation. Cependant : "Il est préférable de consommer les produits avant trois jours pour être sûr qu'ils ne périment pas", continue Jean-Baptiste. Si vous en salivez déjà, des bières blondes, ambrées, blanches ou encore fruitées vous attendent mais les choix peuvent être légèrement différents selon le restaurant où vous vous rendrez.

Dans la métropole lilloise, on aura le choix du lieu pour aller acheter ses binouzes. Il sera possible de se rendre aux 3 Brasseurs :

On vous a mis leurs adresses en lien pour le GPS. Et pour les horaires, prévoyez de passer soit vendredi de 15 heures à 18 heures, soit samedi de 10h30 à 18 heures.

Ramenez vos bouteilles

Ce qui est cool avec les opérations déstockages, c'est qu'on y gagne toujours avec les prix. Pour vous donner une petite idée, le litre sera à 2,90 euros, et ce, peu importe la marque de bière que vous choisirez ou la brasserie où vous vous rendrez. Si vous souhaitez en prendre plus, ou moins, des balances seront prévues pour calculer le prix en fonction du poids.

Aucune pré-commande n'est possible, il suffit de se pointer aux horaires prévus pour acheter sa boisson. Par contre, il faudra venir avec vos propres bouteilles pour qu'elles soient remplies. Faites attention en partant de chez vous : seules les bouteilles pouvant contenir du contenu gazeux seront autorisées. Pour vous aider, on a fait une petite liste :

Bouteilles autorisées :

  • Growler
  • Limonade
  • Sodastream
  • Soda ou eaux gazeuses

Bouteilles interdites :

  • Vin
  • Jus
  • Spiritueux
  • Pichet
  • Bouteille en plastique
  • Jerrican

Si vous voulez plus d'infos, on vous pose la page du site internet qui explique tout ça. Sinon, on peut se renseigner grâce à la page Facebook et Instagram.

À lire aussi, c’est tout frais !


Le festival Bière à Lille cherche des bénévoles pour son édition de novembre

Lola Pierkot, 3 min de lecture
03 sept. 2024 Brasseries Festival


Fin septembre, Bergues lance son premier Marathon Bière Flandre Festival

Aurore Garot, 3 min de lecture
02 sept. 2024 Brasseries Sueur, On sort ?


Beer's Factory, le futur bar de Lille pour boire (et manger) les bières de la brasserie Caulier

Aurore Garot, 3 min de lecture
23 août 2024 Bars Brasseries


article écrit par Jean Duquesne

À la une de Vozer