Ça souffle : la ville de Lille ferme ses parcs et jardins ce jeudi matin

Dans Dans la rue, Lille
Scroll par là

Vous avez senti le vent monter toute la journée de mercredi et ça ne va pas s’arranger ce jeudi. Des vents forts entre 90 et 110 km en rafales sont attendus dans le département du Nord et la mairie de Lille préfère fermer ses parcs et jardins, au moins pour la matinée.

Mercredi soir, la préfecture du Nord a placé le Nord en vigilance orange pour cause de vents violents. Même si on ne devrait pas souffrir autant des rafales que nos voisins de la côté d’Opale, ça va quand même bien souffler, donc gaffe à vos déplacements en ville, que ce soit à pied ou en voiture.

La vigilance orange ne vaut pour l’instant que ce jeudi entre 6 heures et 13 heures.

Comme elle en a pris l’habitude, la mairie de Lille ferme ses parcs et jardins, mais aussi ses cimetières, pendant toute la durée de l’alerte pour éviter tout risque (de chute d’arbre par exemple). Les grilles rouges du parc Lebas resteront donc closes, comme celles du jardin des Plantes ou des Géants Etant donné qu’il y a des plein d’entrées possibles et pas vraiment de barrières à la Citadelle, on vous invite juste à ne pas y aller.