Accueil La vie quot' Dans la rue
L'incontournable Fête de la Soupe est reportée en septembre
Justine Pluchard,
1 min de lecture
11 mars 2021,
Dans la rue, Festival
Accueil La vie quot' Dans la rue
Justine Pluchard,
1 min de lecture
11 mars 2021,
Dans la rue, Festival
La mauvaise nouvelle, c'est que votre 1er mai 2021 ne sera pas enchanté par une virée à base de soupe à Wazemmes. La bonne nouvelle, c'est que la Fête de la Soupe 2021 n'est pas officiellement annulée mais bien reportée. Vous avez donc jusqu'au 25 septembre pour fignoler votre recette.
Vivre deux années consécutives sans Fête de la Soupe, c'est dur à envisager. Surtout pour les Lillois.es qui ont pour habitude de débarquer à Wazemmes chaque 1er mai, prêt.e.s à enquiller les godets de soupe (en début de journée) avant de se poser dans un coin d'herbe avec les potes et de la musique en fond pour chanter et danser.
Vu la situation sanitaire actuelle, difficile d'imaginer que, dans moins de deux mois, toutes les conditions soient de nouveau réunies pour qu'on se réunissent comme avant justement. La Louche d'Or (le concours de la Fête de la Soupe) a donc fait savoir en début de semaine que le festival ne poserait pas ses marmites le 1er mai. Mais pas question de parler d'annulation : un report le samedi 25 septembre est d'ores et déjà annoncé.
Ce qui vous laisse le temps de peaufiner votre recette de soupe. Et pour l’association Attacafa, créatrice de la Louche d’or, de fignoler les préparatifs de ses 20 piges. Elle n'a pas pu les fêter en 2020, alors autant vous dire que tout le monde est au taquet pour faire la fiesta en septembre.
À lire aussi, c’est tout frais !
Le futur bistrot La part du Lion ouvrira fin août à Lille avec une cuisine locale et chaleureuse
Lola Pierkot,
2 min de lecture
27 juin 2025
Brasseries
Dans la rue
Á côté de Lille, l'immense tiers-lieu So Watt est le spot de tous les possibles
Aurore Garot,
3 min de lecture
26 juin 2025
On sort ?
Foodporn, Dans la rue
La mairie de Lille veut piétonniser la Grand-Place d'ici la fin de l'année 2025
Aurore Garot,
2 min de lecture
26 juin 2025
Dans la rue
Transports
article écrit
par Justine Pluchard