Les droits d'inscription à l'université seront gelés à la rentrée 2021
Justine Pluchard,
1 min de lecture
10 mars 2021,
La vie quot'
Justine Pluchard,
1 min de lecture
10 mars 2021,
La vie quot'
Good news : ce mercredi matin, sur Europe 1, la ministre de l'Enseignement supérieur Frédérique Vidal, a annoncé le gel des frais d’inscription et des loyers en résidence Crous.
On a bien vu que la crise sanitaire n'avait qu'aggravé une situation précaire pour de nombreux.ses étudiant.e.s, qu'iels aient des bourses ou non. Pour éviter d'accentuer la chose, les frais de scolarité ne subiront pas la fameuse augmentation de chaque rentrée, en fonction de l'inflation. Le gouvernement va donc geler ces frais pour la deuxième année consécutive "parce que l'on n'est pas encore sûr que cet été sera tout à fait normal pour les emplois étudiants", estime la ministre de l'Enseignement supérieur.
L'autre gel concerne celui des loyers des résidences Crous, promesse, là encore, de Frédérique Vidal ce mercredi matin. Chose qui avait déjà été faite en 2020 par exemple. Ces mesures ne concernent pas tou.te.s les étudiant.e.s mais vont alléger un peu le futur budget de quelques un.e.s pour la rentrée 2021.
La ministre a également assuré que le gouvernement continuait de travailler au retour des jeunes en présentiel sur les bancs de la fac.
À lire aussi, c’est tout frais !
À Lomme, une vente de matos de chantier à petits prix est organisée ce samedi
Lola Pierkot,
1 min de lecture
21 nov. 2024
C'est green
La vie quot'
On a visité en avant-première le Palais Rameau qui rouvre (très) bientôt à Lille
Aurore Garot,
5 min de lecture
20 nov. 2024
C'est green
La vie quot'
Double Dièse, le dispositif d'accompagnement gratuit pour les artistes de la métropole lilloise
Lola Pierkot,
1 min de lecture
11 oct. 2024
La vie quot'
article écrit
par Justine Pluchard