Les préventes pour la coupe du monde de rugby 2023 seront en vente la semaine prochaine

Dans Lille, Sueur
Scroll par là

Il n’y a pas que le ballon rond dans la vie. Un ballon ovale, c’est bien aussi. La prochaine coupe du monde de rugby, en 2023, va se dérouler en France. Mais pour ça, il faut réserver vos places à l’avance, et la billetterie va ouvrir très bientôt.

A l’heure où on vous parle, 2,6 millions de tickets sont en attentes de client.e.s. On vous dit ça pour filer discrètement l’info que cette coupe du monde de rugby 2023 sera la plus accessible de l’histoire. Et elle se passera en France, pas un truc qui se fait tous les jours. Ca peut paraitre tôt, mais cette compétition sportive débutera le 8 septembre 2023, l’occasion de (déjà) mettre son emploi du temps à jour. La capitale des Flandres accueillera cinq matchs lors de cette coupe du monde avec des grosses équipes au programme comme l’Angleterre, l’Ecosse et… la France.

Fini le suspens, la billetterie grand public ne sera dispo qu’à partir du 6 avril. Mais vous vous doutez que des préventes seront mises à disposition des plus grand.e.s fans de ce sport. Pour y avoir accès, il faut faire partie de la Famille 2023, un club pas vraiment fermé puisque tout le monde peut s’inscrire. C’est totalement gratuit mais il faut se dépêcher car les inscriptions se clôturent le 13 mars.

Votre inscription vous rapportera un accès aux préventes exclusif du 15 mars au 5 avril. Vous aurez notamment l’occasion de faire l’acquisition d’un pack qui pourra vous donner accès à plusieurs matchs d’une équipe ou d’une ville.

Les différentes offres

Si vous avez l’occasion d’acheter vos billets à partir du 15 mars, deux choix vont s’offrir à vous : le pack Ville ou le pack Équipe.

  • Le pack Équipe : avec cette formule, vous pourrez assister aux quatre matchs de poule de l’équipe de votre choix. Ce n’est pas tout, il sera possible d’ajouter un quart de finale en option mais vous vous doutez bien que ce match ne sera accessible que si l’équipe choisie se qualifie. Au total, douze packs équipes seront proposés. Niveau tarif, c’est large : entre 135 euros et 1355 euros.
  • Le pack Ville : petite spécificité pour cette formule qui se décline en deux formats différents (de 58 à presque mille euros selon la ville et le nombre de matchs voulus).
    • La formule 3 matchs va permettre d’assister à trois rencontres dans la ville de votre choix. Vous pourrez choisir deux matchs, le troisième vous est imposé.
    • La formule Tous les matchs qui permettra d’assister à l’ensemble des matchs de poule qui se disputeront dans la ville de votre choix.

Voilà, ça c’est pour les pack en prévente. Le 6 avril, il sera possible à tout le monde d’acheter son pack équipe ou ville. Pour acheter ses billets pour voir un match en particulier, il faudra attendre… 2022.

Coup de sifflet final pour cet article, on vous laisse avec le lien pour avoir accès aux préventes juste ici. Pour le reste, rien de tel que de faire un petit tour sur Facebook et Instagram.