Le Vidéo Mapping Festival tease sa prochaine édition avec mapping sur le beffroi de Lille

Dans Dans la rue, Lille, VozerTube
Scroll par là

Du 11 au 27 mars, tous les soirs de 19h30 à 21h30, le beffroi se drapera d’une création qui va tourner en boucle pendant 3 min 30. Si vous n’êtes pas dans le coin ou que votre fenêtre ne donne pas sur l’édifice, pas de panique, on est allé le filmer pour vous.

Et vous pourrez d’ailleurs le voir quand le couvre feu sera levé à Lille. Car le beffroi n’est pas le seul édifice que le Vidéo Mapping Festival comptait mapper : il fait partie des sept lieux prévus dans le parcours lillois pour la quatrième édition de ce rendez-vous.

Il devait d’ailleurs avoir lieu en ce moment même ce festival. Les organisateurs ont maintenu uniquement celui du beffroi puisque c’est le plus visible. Vous pourrez l’admirer quoi qu’il arrive quand l’événement se fera pour de bon. Là c’est juste un petit teasing et surtout le signe que le monde de la culture et de l’évènementiel est toujours là, et dans les startings blocks.

Cette création est l’œuvre de Philip Modest Schambelan et de Michal Banisch, deux artistes de l’agence allemande Ruestungsschmie. Sur le site du festival, vous pourrez retrouver la bande son en live pour profiter de l’expérience comme il se doit.

Il y a aussi un live prévu ce vendredi soir par l’agence Hello Lille sur sa page Facebook : voila le lien de l’event.