La Luck lance son service de location de jeux de société

Dans Chill, Lille

@Luck

Scroll par là

On se promenait dans nos messages sur les réseaux et on est tombé sur une question d’une lectrice : existe-t-il un service de location de jeux de société dans la métropole ? Par le plus grand des hasards, Laurentin, le patron du bar à jeu du Vieux-Lille débarque en même temps dans nos DM et nous explique que La Luck + devrait se pointer dans la métropole d’ici deux semaines environ.

La Luck, c’est une brasserie ludique lilloise qui a près de 1 200 jeux de société dans ses placards, tenue par Laurentin et son frère Timothée. On peut y commander à manger comme dans un resto, mais aussi se faire livrer des jeux à table. “On emploie des sommeliers, ils connaissent les jeux par cœur et trouvent ce qui correspond à vos envies“, explique Laurentin, le fondateur de la Luck.

Environ 800 jeux de société sortent chaque année, c’est parfois dur de savoir lesquels correspondent à nos attentes“, continue Laurentin. Puis le truc, c’est que parfois certains de ces moyens de distraction sont éphémères. En gros, une fois terminé, le refaire n’a plus trop d’intérêt puisqu’on connaît déjà les solutions. Avec ces jeux, rien de tel que la location.

On va faire une période d’essai, mais l’objectif est de prolonger ça même après le Covid“. Le concept repose sur un abonnement sans engagement, pour venir chercher des jeux autant de fois qu’on le veut à La Luck, et même profiter de promos sur la nourriture. Pour l’instant rien n’est lancé, ça devrait arriver d’ici début avril.

Des jeux et des promos en illimité

Avant que la brasserie ne soit contrainte à fermer, il fallait payer cinq euros pour pouvoir profiter des jeux de société. Quand les portes seront rouvertes, et que vous aurez votre abonnement, ce petit rajout monétaire sera fini. En devenant membre de La Luck +, vous aurez l’occasion de louer jusqu’à trois jeux en même temps, et aucune date limite de rendu ne sera imposée. Deux heures, une semaine ou un mois, tout est possible.

Ce futur abonnement ne servira pas seulement à louer des jeux de société. Il permettra aussi de profiter de 10% de réduction sur votre addition du restaurant. Ces 10% s’appliqueront également sur les brunchs que la brasserie propose tous les dimanches. Le petit plus ? Ces 10% pourront également s’appliquer à la note d’un.e de vos ami.e.s et ce à chaque fois.

Pour venir chercher un jeu, il faudra se rendre directement au restaurant. Pas trop possible de vous donner exactement les plages horaires proposées pour l’instant, mais retenez surtout le week-end, pour que votre taf ne vienne pas perturber tout ça. Les futurs membres pourront donner leurs avis sur les plages qui leur correspondent le mieux au début, pour tenter de convenir au mieux à toutes et tous. Sachez aussi dès maintenant que les sommeliers seront présents lorsque vous viendrez pour vous conseiller le meilleur jeu selon vos attentes.

L’abonnement n’a pas encore de tarif clairement défini, mais il devrait se situer autour des 25 euros. Il sera sans engagement et mensuel, on vous conseille donc d’en profiter un maximum en venant échanger vos jeux régulièrement.

En attendant la sortie officielle de La Luck +, vous pouvez déjà vous renseigner avec leur page Facebook et Instagram. La Brasserie est elle située au 1 bis rue Princesse.