Lille aux artistes transforme les œuvres des gens doués du coin en puzzle

Dans Chill, Lille

@Lille_aux_Artistes

Scroll par là

La plateforme qui accompagne les artistes lillois.es a bien compris que le puzzle avait le vent en poupe ces dernies mois. Elle a capté aussi que trouver de beaux visuels dans le domaine était loin d’être facile, du coup elle se lance dans le game du puzzle artistique, local, abordable et, surtout, beau.

Le puzzle, c’est devenu l’occupation méditative du combo confinement/couvre-feu depuis un an. Perso, ça nous a sauvé pas mal de soirées solo. Sauf qu’on trouve plus d’illustrations vieillottes ou vues et revues à 50 balles que de jolis dessins à prix décent.

Si vous êtes adeptes des paysages et que Lille vous botte, il y a en ce moment les deux premiers puzzles lancés par Lille aux artistes dimanche dernier. Créés à partir de photos signées Nablezon, l’un des deux co-fondateurs de la plateforme, ils sont actuellement vendus en édition limitée (300 exemplaires chacun) pour 30€ en prévente. Ils passeront à 40€ à partir du 23 mars, mais il y a moyen que les stocks soient déjà à sec d’ici là… “Il nous reste encore un peu de stock, environ 120 sur les 600 exemplaires“, annonce Benjamin, l’autre fondateur.

Vu l’engouement, les autres artistes présents sur le site sont de plus en plus chaud.e.s d’arriver chez les gens en format 1000 pièces. “L’idée serait de proposer nos photos mais aussi les œuvres de plein d’artistes du Nord, continue Benjamin. Toujours en petite série, on ne veut pas de processus industriel.

Pour l’heure, la livraison des deux premiers est prévue pour début avril et les deux fondateurs espèrent donc en proposer d’autres courant avril, sans pouvoir s’avancer sur une date pour l’instant.

Si l’une des deux photos morcelées de Nablezon déjà dispos vous donnent envie, il suffit d’aller la commander juste . Vous pouvez la faire livrer directement chez vous ou choisir de la récup’ au bar la Mousse Touch’ début avril.