Lille Culture Street, le festival sur l’art, urbain arrive au Grand Playground samedi

Dans Chill, Culturons-nous, Lille
Scroll par là

Des tattoos, du sport, des fripes, du flocage… Tout un tas d’activités autour de l’art urbain vont être organisées lors d’un festival du nom de Lille Culture Street. Lancé par des étudiant.e.s, il aura une version physique ce samedi et une version à distance jusqu’au samedi suivant, pour être sûr de pouvoir se tenir.

Au moins, on est certains de ne pas voir ce festoche annulé, quoi qu’il se passe : Lille Culture Street est un événement hybride qui aura lieu à la fois en présentiel et en distanciel. Il est organisé par les étudiant.e.s de la licence professionnelle Management de projets événementiels, en collab’ avec l’association IAE Event de Lille et ils ont donc trouvé la combine pour lancer leur event en ces temps covidés.

Rendez-vous à Grand Playground

La partie en présentiel se tiendra, si tout va bien, le samedi 20 mars. Rendez-vous de 10 heures à 17h30 à l’étage du Grand Playground , à Lille. Au programme : de la vente et de l’art urbain. Vous pourrez vous balader à travers des petits stands tenus par des figurant.e.s, et profiter de tatouages, de flocages et même de friperies comme La Casa Vintage dont on vous parlait la dernière fois.

Bien évidemment, tout le tralala sur gestes barrières sera de rigueur. Ce qu’on vous conseille : amener des t-shirts ou vestes si vous souhaitez vous offrir un flocage ou une broderie. Des vêtements seront en vente sur place, mais ils risquent de partir assez vite. “L’argent récolté permettra d’aider les futures promos d’étudiant.e.s pour leurs événements“, explique Marie-Sara, chargée de com’ du projet.

Deuxième partie en digital

Imaginez que le virus se dresse devant vous et vous explique que non, pas de festival en physique. Solution de secours : des capsules vidéos qui seront publiées sur Facebook, Instagram et YouTube. Elles ne dureront que quelques minutes et présenteront plein de thématiques différentes.

Il n’y a pas de live de prévu, les vidéos ont déjà été tournées en avance“, détaille Marie-Sara. Il y en aura environ deux-trois par jours, vers 10h30 et 18h30. Les capsules seront publiées durant tout le reste du festival, du dimanche 21 au samedi 27 mars. Evidemment, pas d’inscription à prévoir, c’est gratuit et à voir quand vous voulez.

Pour le programme, ça reste toujours porté sur l’art urbain. Un gros focus sur le sport est prévu avec du basket, du roller, de la danse ou encore du skate. Et pour continuer à vous donner envie, plein d’autres thématiques vous attendent comme des capsules food, de graphisme ou de vinyles.

Si la partie en présentiel est maintenue, ce sera à l’étape du Grand Playground, situé au 80 rue Pierre Monroy. Pour le reste, on vous donne les liens vers leur Facebook, Instagram et YouTube.