Accueil La vie quot' Dans la rue
[Confinement + couvre-feu] Que peut-on faire avant et après 19 heures ?
Justine Pluchard,
3 min de lecture
20 mars 2021,
Dans la rue
Accueil La vie quot' Dans la rue
Justine Pluchard,
3 min de lecture
20 mars 2021,
Dans la rue
Bon ben voilà. C'est reparti pour un troisième tour. Et comme un confinement n'annule pas un couvre-feu, on vous liste ici ce que vous pouvez faire, ou non, en dehors de chez vous.
C'est avant tout le retour de la fameuse attestation en journée. Elle sera à télécharger ici depuis samedi matin et voilà pour quels motifs vous pourrez la dégainer pour sortir de chez vous.
[Mise à jour du 20/03 à 15 heures : selon plusieurs médias nationaux, plus besoin d'attestation pour le sport et la balade : il suffit maintenant d'avoir un justificatif de domicile sur soi, prouvant donc qu'on est à moins de 10 kilomètres.]
On a découvert sur la nouvelle attestation sortie ce samedi matin que pour certains déplacements dérogatoires, une limite de 30km était de mise. C'est uniquement pour les départements confinés (donc nous) et pour certains motifs comme les achats ou se rendre dans un lieu de culte. On vous remet ici le lien pour télécharger votre attestation de sortie.
Si vous avez d'autres questions plus spécifiques, une cellule d'information du public a été mise en place par la préfecture du Nord. Elle n'est pas active le week-end donc il faudra attendre lundi pour passer un coup de bigo. Mais sinon, c'est au 03 20 30 58 00 et la ligne est ouverte du lundi au vendredi de 10 heures à midi et de 13 heures à 17 heures.
À lire aussi, c’est tout frais !
Ce samedi, #NousToutes Lille organise une manifestation contre les violences sexistes et sexuelles
Aurore Garot,
2 min de lecture
20 nov. 2024
Dans la rue
Urban Trail à Lille : attention, la circulation et le stationnement vont être impactés ce samedi
Aurore Garot,
3 min de lecture
12 nov. 2024
Dans la rue
Sueur
Immeubles effondrés à Lille : où en est-on 2 ans après ?
Lola Pierkot,
4 min de lecture
08 nov. 2024
Faits divers
Dans la rue
article écrit
par Justine Pluchard