Accueil La vie quot' Dans la rue
[10km] Quels documents peuvent servir de justificatif de domicile ?
Justine Pluchard,
1 min de lecture
22 mars 2021,
Dans la rue
Accueil La vie quot' Dans la rue
Justine Pluchard,
1 min de lecture
22 mars 2021,
Dans la rue
On ne va pas revenir sur le micmac autour des nouvelles attestations parues ce week-end pour les 16 départements nouvellement confinés. Ce qu'on a surtout retenu, c'est que pour une balade de moins de 10 km, on n'en avait pas besoin si on avait un justificatif de domicile sur soi. Mais on met quoi concrètement dans sa poche avant de sortir ?
Parce que c'est bien gentil de ne pas remplir d'attestation pour sortir à moins de 10 km. Mais si c'est pour se trimballer avec son bail de location ou ses trois dernières factures EDF, on ne sait pas trop si on est gagnant·e dans l'histoire.
Déjà, premier tips, si vous avez vos documents sur votre cloud ou en PDF sur votre smartphone, c'est déjà une assurance de ne pas l'oublier chez soi, car les formats électroniques sont acceptés comme preuve selon le site service-public.fr.
Sinon, voilà ce qui peut servir de justificatif de domicile :
Vous vous doutez bien qu'il faut que le justificatif soit à votre nom pour que ça fonctionne. Du coup se balader avec la facture EDF de ses parents ou le bail de sa coloc de confinement ne sert pas à grand chose.
Et bien là, pas le choix, il faudra dégainer l'attestation dérogatoire et cocher la première case correspondant à la balade ou à la pratique du sport à moins de 10 km du lieu où vous habitez pendant ce troisième confinement.
À lire aussi, c’est tout frais !
Les V’lille changent de look (et de confort) dès le 17 septembre dans la MEL
Lola Pierkot,
3 min de lecture
11 sept. 2025
Transports
Dans la rue
Mouvement du 10 septembre : plusieurs établissements de Lille font grève
Aurore Garot,
3 min de lecture
09 sept. 2025
Bars
Dans la rue
[Flashback] L'ancien quartier ouvrier Saint-Sauveur à Lille entre célébrité et pauvreté
Aurore Garot,
3 min de lecture
25 août 2025
Flashback
Dans la rue
article écrit
par Justine Pluchard