Les bus Ilévia ne circulent pas ce lundi

Dans Lille, Transport
Scroll par là

Pas mal d’utilisateur.trice.s ont déjà dû s’en apercevoir : ce lundi matin, les bus du réseau Ilévia sont restés au chaud dans leur entrepôt. Un mouvement de protestation a été déclenché par les chauffeurs qui dénoncent l’agression de l’un d’eux à l’eau de javel samedi aprem.

Pour vous déplacer dans la métropole, privilégiez les métros et tramways qui eux circuleront normalement. Si ce n’est pas possible, il faudra trouver d’autres solutions car seuls les bus scolaires, sauf la ligne 967, circuleront normalement.

Impossible de dire pour le moment si ces perturbations dureront toute la journée Pour vous tenir au courant, go sur l’appli Ilévia, le site internet voire sur Google Maps.

Ce mouvement de protestation s’explique par l’agression d’un conducteur de bus à l’eau de Javel samedi après-midi, à Sequedin, comme l’expliquent les confrères de La Voix du Nord. Ce n’est pas la première fois que ça se produit, des faits similaires avaient été dénoncés par la CGT fin février.

Pas plus d’info pour le moment. On vous conseille de faire un tour sur le site internet d’Ilévia et de checker leur Twitter.