Tout le monde s'en doutait, mais là c'est officiel : le festival arrageois est reporté aux 1er, 2 et 3 juillet 2022. Toujours avec Sting en tête d’affiche.
Difficile d'imaginer un Main Square à la citadelle d'Arras avec 5 000 personnes sagement assises. Les organisateurs non plus ne s'y voyaient pas. "Un festival, ce n’est pas un récital", explique le directeur du MSF Armel Campagna dans une interview exclusive à la Voix du Nord.
Il y explique également pourquoi on parle de "report" et non pas d'annulation" : "Reporter, c’est garder un contrat moral avec les festivalier.e.s, celui de ne pas tout remettre en vente". 85% des billets de l'année dernières ont été conservés par les festivalier·e·s. De quoi faire présager un retour en force du festival dès qu'il pourra se tenir.
Il reste d'ailleurs quelques 3000 pass trois jours et 10 000 billets par jour en vente sur la billetterie en ligne pour 2022. Côté programmation pour l'année prochaine, seul Sting est pour l'heure officiellement annoncé. Le reste devrait être un mix entre la prog' initiale de 2020 avec quelques nouveautés. "Un savant mélange pour des retrouvailles exceptionnelles et tant attendues dans notre chère Citadelle", explique le festival sur son site.
Si vous avez déjà votre billet de 2020 acheté, vous pouvez le conserver précieusement pour 2022. "Et si vous ne pouviez pas être présents, vous aurez la possibilité de demander le remboursement. Nous reviendrons vers vous dans les prochaines semaines avec tous les détails", précise quand même le festival.
À lire aussi, c’est tout frais !
Ce week-end, un festival de cultures urbaines va faire danser Chaud Bouillon
Aurore Garot,
2 min de lecture
13 nov. 2024
Festival
Le Festival du Mariage éco-responsable revient dans le Vieux-Lille
Lola Pierkot,
2 min de lecture
12 nov. 2024
Festival
C'est green
Les films que vous pourrez voir à l'Arras Film Festival du 8 au 17 novembre
Mathilde Dolinger,
7 min de lecture
01 nov. 2024
Festival
Culturons-nous
article écrit
par Justine Pluchard