Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Foodporn

Les Bouchers bien élevés, un resto viande 100% locale, arrive aux Tanneurs

Jean Duquesne 2 min de lecture
31 mars 2021, Foodporn

Partager cet article

Partager cet article

Ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas le droit d'ouvrir que les restos ne nous préparent pas de bonnes surprises. Au centre commercial les Tanneurs, une nouvelle franchise est en train de rejoindre le grand food court Kitchen Market. Les Bouchers bien élevés proposeront de la bonne viande maturée totalement locale.

Difficile de s'y voir pour l'instant, mais le food court des Tanneurs dont on vous avait parlé est fin prêt pour ses futur.e.s client.e.s. Parmi les 2 800 m² de Kitchen Market, il y a un petit nouveau qui n'était pas au programme du début : les Bouchers bien élevés. Le resto bénéficiera des mêmes traiteurs que Sam'Régal, soit de la viande produite dans un rayon de 50 kilomètres max de Lille.

"On voulait proposer une enseigne engagée, avec de bons produits locaux", explique Samuel Verbeke, le gérant des Bouchers bien élevés et de Sam'Regal. On y retrouvera différentes viandes maturées, ainsi que des saucisses, charcuteries et rillettes qui seront faites sur place. Samuel va former les futurs cuisiniers pour proposer du porc, de l'onglet de bœuf ou encore du poulet pané. Contrairement à son grand frère Sam'Regal, les Bouchers bien élevés ne proposeront pas de burgers mais des planches de bonnes viandes accompagnées de frites et légumes locaux.

Réduire son empreinte carbone

Comme le nom du resto l'indique, l'objectif est de "manger moins de viande, mais mieux". La viande n'a actuellement pas la meilleure réputation en terme d'emprunte carbone. Samuel a prévu le coup : l'enseigne va bosser en collaboration avec une asso de plantation d'arbres en France. Il n'est pas encore possible de vous dire à quelles conditions un arbre sera planté, mais un petit compteur sera là pour indiquer à combien on en est.

Pour les boissons, les Bouchers bien élevés vont être dans la même politique que Sam'Regal : aucun soda, mais des boissons bios-alternatives. On y retrouvera des jus de fruits, limonades, thés et même un coca, le tout entièrement bio.

Le restaurant n'est pas encore là d'ouvrir, et on sait pourquoi… Dans un monde meilleur, il proposera une vente de plats à consommer sur place ainsi que des livraisons à récupérer là-bas. Ce ne sera pas le cas au début, mais au bout de quelques temps d'ouverture, les Bouchers bien élevés partiront probablement sur les plateformes de livraison à domicile.

On termine en vous laissant la page Facebook et Instagram. Pour rappel, l'enseigne ouvrira dans le centre commercial les Tanneurs.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Ce samedi, c'est soirée italienne aux Halles Biltoki

Margot Hoornaert, 2 min de lecture
19 avr. 2024 Foodporn


Début juin, 16 chefs de renom vont cuisiner à Grand Scène

Aurore Garot, 2 min de lecture
15 avr. 2024 Foodporn


À Lille, la pizzeria Lou ouvre un nouveau spot italo-americain fin mai

Aurore Garot, 2 min de lecture
15 avr. 2024 Foodporn


article écrit
par Jean Duquesne

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact