Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Brasseries

Le Beer Potes Festival d'Arras aura lieu en septembre

Lucie Delorme 2 min de lecture
01 avr. 2021, Brasseries

Partager cet article

Partager cet article

C'est normalement un rendez-vous qui a lieu aux premiers beaux jours, en mai. Mais comme 2021 a mal démarré, les organisateurs du Beer Potes festival ont préféré jouer la prudence et tabler sur un report de l'événement en des temps plus cléments.

La première édition, en 2019, avait attiré une petite quarantaine de brasseries et près de 5000 visiteurs. "C'était vraiment bien, se souvient Adrien Havart, le président de l'association qui organise le festival. Alors qu'il avait fait un temps exécrable, il pleuvait, il y avait du vent..." Si les Nordistes s'arrêtaient aux premières gouttes, plus rien ne serait organisé dans la région.

Cette année, le Beer Potes sera donc de retour sur la place d'Ipswich à Arras. "On va faire ça les 4 et 5 septembre, confirme Adrien Havart. Les brasseurs qui étaient venus d'autres régions reviennent, et on a toujours beaucoup de brasseries régionales." A nouveau, une quarantaine de brasseries de qualité viendront exposer leur art, feront déguster à qui veut et parleront volontiers de leur passion. Le principe est simple : pour 10 euros, vous entrez sur le festival, et vous avez quatre jetons pour des verres de dégustation (12,5cl).

Brassins éphémères

Comptez sur la présence de la brasserie du Singe Savant, de la brasserie Bellenaert, ou encore de White Star. "On va aussi faire des brassins éphémères en collaboration avec des brasseries de la région"', ajoute Adrien. Des bières qui seront disponibles lors du festival et dans les brasseries partenaires. Pour la métropole lilloise, c'est le Singe Savant qui s'y collera.

Et lors de ce festival, la musique aura aussi toute sa place. "C'est un événement festif, convivial. On voulait vraiment mettre en valeur des groupes de la région." Une dizaine de groupes se succéderont sur la scène installée sur la place. "Que des groupes de la région ou français, et que des groupes de compo, assure Adrien Havart. Aucun groupe de reprises." Pour vous donner une idée, les Spunny Boys, Orange Dream, et Old Tree'z -tous Lillois - seront de la partie.

Il est d'ores et déjà possible de réserver son entrée, la billetterie vient d'être mise en ligne. Et sinon, rendez-vous les 4 et 5 septembre prochains.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


42 bières des Hauts-de-France sont médaillées au salon de l'Agriculture cette année

Aurore Garot, 3 min de lecture
27 fév. 2024 Brasseries


Au printemps, la micro-brasserie Brewbaix ouvre sa taproom à Roubaix

Aurore Garot, 3 min de lecture
31 jan. 2024 Brasseries Bars


Chez Ronny : le nouvel estaminet du Vieux-Lille

Lola Pierkot, 3 min de lecture
13 jan. 2024 Bouffe & Godet(s) Brasseries


article écrit
par Lucie Delorme

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact