Welsh alors, la start-up lilloise qui vient livrer des welshs devant votre porte

Dans Food Porn, Lille
Scroll par là

Il n’y aura jamais assez de livraison de welsh à domicile. Même quand un petit nouveau, Welsh alors ?, arrive dans la métropole. Derrière les fourneaux, comme en selle, Antoine s’occupe de tout pour vous apporter un welsh tout pile devant votre porte. Et il a sa petite dose d’originalité.

C’est une grande histoire d’amour entre Antoine et le welsh qui l’a poussé à ouvrir cette nouvelle start-up en novembre 2020 : “J’adore ce plat et je ne voyais pas forcément d’enseignes qui livraient des welshs dans la métropole lilloise”, explique le gérant. Et il fait tout, tout seul. Il cuisine depuis chez lui, fais la com’ de son entreprise et prend même le temps d’enfourcher son vélo pour apporter les plats à ses clients.

Bon, Antoine songe tout de même à passer prochainement via la plateforme Deliveroo pour consacrer plus de temps à sa cuisine. Mais en attendant, il livre dans tout Lille, et à pas mal d’endroits de la métropole comme Saint-André, Lambersart, Marcq-en-Barœul et la Madeleine. Pas de voiture, les livraisons sont garanties en vélo.

Trois variantes de welsh

Pour se faire sa bonne dose de fromage, il faut commander uniquement sur son site internet. Petite spécificité bonne à savoir : il faut commander avant 10 heures pour une livraison le midi et avant 17 heures pour le soir. Histoire que le gérant ait le temps de cuisiner avant. Ensuite, il ne reste qu’à choisir son créneau de livraison, rentrer son adresse, et le tour est joué.

Une fois sur le site, on a le choix entre trois welshs différents, en version normale ou XXL avec 300 grammes de fromage :

  • Un classique, fromage, pain, jambon…
  • Un végétarien, sans jambon, du coup.
  • Un halal, avec du jambon de dinde et de la bière sans alcool.

Les welshs végétariens et halal fonctionnent très bien. La communauté musulmane est très contente de pouvoir goûter cette spécialité du Nord“, détaille Antoine. Pour le reste, des pommes-de-terre rôties sont proposées en supplément ainsi que des boissons : “Il y a bien sûr des sodas, de l’eau et une autorisation pour vendre de la bière locale est en cours“.

Au niveau des prix, un welsh est vendu à 10,90 euros. Le supplément à 2,50 euros et la boisson à 2 euros. La version XXL est à 12,90 euros. “Un menu est en train d’être réalisé où il y aura une petite réduction“, précise le gérant. Pour la livraison, c’est totalement gratuit.

Pour commander, c’est juste . Sinon, on vous laisse faire un tour sur Facebook et Instagram.