Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Foodporn

Un food-court plein de produits locaux va ouvrir à Lompret début mai

Jean Duquesne 3 min de lecture
08 avr. 2021, Foodporn

Partager cet article

Partager cet article

A deux pas de la mairie de Lompret, trois Nordistes vont ouvrir Food-Court and Co. Un lieu de 120 m² qui recensera tout plein de produits alimentaires, avec une provenance locale pour la grande majorité. Ce sera le premier magasin pour acheter des biens alimentaires, dans ce village du nord-est de Lille.

Si pour l'instant, tout est encore en travaux, l'enseigne se dit prête à ouvrir dès le 3 mai. Food-Court and Co, c'est le projet de trois hommes : Kévin, Victor et Antoine. Des habitués de la ville de Lompret, qui regrettent le manque de commerces : "Il n'y a qu'un tabac et une pharmacie. Pour faire nos courses, on doit aller jusqu'à Lambersart".

De la bonne nourriture attendra les client.e.s, car les gérants s'y connaissent dans le milieu. Kévin et Victor tiennent un hôtel/restaurant à Lompret, et Antoine dirige également un restaurant situé à Avelin. "On connait bien les produits du coin", précisent les trois futurs gérants. C'est pour ça qu'une grosse majorité des produits du food-court viendront de la région : "On veut mettre en valeur les produits du terroir".

La promesse de ce prochain commerce, c'est d'y trouver de tout pour faire ses courses alimentaires. On y retrouvera les légumes, les fruits, le pain, des conserves mais aussi le rayon crémerie rempli d'œufs, de lait ou encore de yaourts. Mais ce n'est pas tout. L'enseigne aura également à disposition des bières, du vin, des pâtisseries, une boucherie, des plats préparés et même tout une gamme d'épicerie fine.

Un lieu convivial

C'est la première chose qui est revenue dès l'entrée dans le futur food-court : "Le convivial". "Il y a souvent la queue dans un commerce qui marche. Là, les gens pourront se rencontrer et discuter", affirme le trio. La preuve en est, une machine à café sera à dispo (et donc gratuit) juste à l'entrée de la boutique, pour faire un peu plus que remplir son panier. Le tout dans le respect des gestes barrières bien entendu.

Pour une ville presque dépourvue de commerce, ce serait dommage que le petit dernier ne corresponde pas parfaitement aux envies des client.e.s. Les produits et les horaires pourront s'adapter dès les premiers avis rassurent les trois propriétaires. "Si quelqu'un organise une réception, il peut faire appel à nous pour livrer par exemple des pièces cocktails".

Question horaire, voici ce que ça donnera :

  • Lundi : de 16h30 à 19h30.
  • Du mardi au vendredi : de 7h30 à 13 heures puis de 16h30 à 19h30.
  • Samedi : de 7h30 à 19h30.
  • Dimanche : de 7h30 à 13 heures.

Pas de quoi s'inquiéter au niveau des tarifs, rassurent-ils également. "On veut rester sur des prix accessibles. On n'a pas la vocation à être une boutique de luxe". Certains produits coûteront tout de même un peu plus cher que la moyenne, mais le reste ne dépaysera personne.

Le futur food-court va ouvrir dans la ruelle de l'église, à deux-pas de la mairie de Lompret. Pour bien s'informer, on pose leur page Facebook.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Ce samedi, c'est soirée italienne aux Halles Biltoki

Margot Hoornaert, 2 min de lecture
19 avr. 2024 Foodporn


Début juin, 16 chefs de renom vont cuisiner à Grand Scène

Aurore Garot, 2 min de lecture
15 avr. 2024 Foodporn


À Lille, la pizzeria Lou ouvre un nouveau spot italo-americain fin mai

Aurore Garot, 2 min de lecture
15 avr. 2024 Foodporn


article écrit
par Jean Duquesne

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact