Les Prés du Hem vont changer leurs horaires d’ouverture pendant les vacances

Dans Chill, Lille

PHOTO PHILIPPE PAUCHET LA VOIX DU NORD

Scroll par là

Les vacances approchent, et les activités se font bien rares en ce mois d’avril covidé. On peut tout de même profiter de bonnes nouvelles, comme les Près du Hem qui vont être plus facilement accessibles pendant les vacances. S’ils sont dans la zone des dix kilomètres réglementaires, bien entendu.

Début mars, on vous annonçait la réouverture des Près du Hem. A ce moment là, ils étaient accessibles les mercredis, samedis et dimanches, de 10 heures à 17 heures. Mais nouvelle règle : dès samedi, ce lieu de promenade pourra être foulé du mercredi au dimanche, de 10 heures à 18 heures. Mais il ne sera dispo que pour la balade.

Voici tout de même les règles à retenir si vous comptez y mettre les pieds :

  • Le port du masque est bien sûr obligatoire sur l’ensemble des Près du Hem mais seulement à partir de onze ans.
  • Sont autorisés seulement les masques chirurgicaux ou grand public de catégorie 1. Les masques faits maison sont interdits.
  • Les pique-niques ou les arrêts prolongés sont autorisés. Il faut veiller à respecter les gestes barrières et à être un groupe de 6 maximum.

Les activités devaient revenir le 3 avril, elles sont pour l’instant reportées à une date ultérieure. Par contre, le parc devait devenir payant à cette même date, il restera gratuit tant que l’activité ne revient pas à la normale.

Déso, mais on se doit de le rappeler : les Près du Hem vont attendent pour une promenade uniquement s’ils sont dans la zone des 10 kilomètres autorisés. Si c’est le cas, n’oubliez pas de vous munir des différents papiers nécessaires pour prouver l’adresse de votre domicile.

Les Près du Hem se situent au 7 Avenue Marc Sangnier, à Armentières. On cous conseille de vous tenir informé.e via leur Facebook.