Florida Hard Seltzer, la boisson américaine qui déboule dans le coin grâce à deux Lillois

Dans Chill, Lille

Photo @Hard Seltzer

Scroll par là

On a beau arpenter les magasins, on ne trouve pas toujours une boisson qui sort du lot. Et au final, on repart toujours avec la même chose sous le bras. Ca va peut-être changer avec l’arrivée de Florida Hard Seltzer, une canette tout droit venue de Floride qui est venue se nicher dans les supermarchés depuis moins d’un mois.

Quand Simon nous parle de son entreprise Florida Hard Seltzer, il est obligé de parler de l’histoire de son associé Valéry. Pour vous la raconter aussi, son collègue a fait un petit tour aux Etats-Unis en 2019. Là-bas, il découvre la Hard Seltzer, une boisson qui rencontre un énorme succès, à tel point que tout se retrouve très vite en rupture de stock, et que les gens s’échangent les lieux pour s’en échanger.

Je me suis dit que c’était un produit intéressant pour la France. Il change de ce que l’on a l’habitude de trouver“, explique Simon. Etonné par son goût qu’il juge assez déroutant au début, ils ont “essayé de la faire nous-même au début. Mais on n’était pas convaincu, du coup on passe par une brasserie de Floride du nom de 3 Daughters Brewing“.

Pour parler de la boisson en elle-même, elle est garantie sans sucre et pétillante. Il est conseillé de la boire très frais, et elle est légèrement alcoolisée, à 4,5° précisément pour celles qu’on peut trouver en France. “Elle convient parfaitement pour faire des cocktails comme des spritz ou même des mojitos“, rajoute Simon. Pour l’instant, seul le goût citron vert est proposé.

Elle vient de débarquer dans les supermarchés

Si ça vous tente, on a de la chance dans le Nord. Simon est Lillois, donc de nombreuses grandes surfaces de la région ont déjà la fameuse canette dispo à la vente. Depuis trois semaines environ, on peut aller goûter tout ça dans tous les magasins Auchan et Leclercq, et on la retrouvera dans tous les Intermarché dès le 1er mai.Elles sont au format américain donc un peu plus généreux, ce sont des 35cl“.

Pour vous faire tout de suite une idée du prix, vous pourrez vous procurer cette boisson à 2,29 euros l’unité précisément. Et si le citron vert, ça vous tente bof, deux nouvelles versions vont être commercialisées pour la fin juillet : mangue et framboise.

Voilà, on vous a tout dit. On pose la page Facebook , et la page Insta ici.